FANDOM

La Lance Spirituelle Vasquez「霊槍バスキアス Reisō Basukiasu」 est une lance légendaire accordée à Gloxinia du Repos, le 1°Roi des Fées choisi par l'Arbre Sacré.

ApparenceModifier

Vasquez a 10 formes, mais est le plus souvent vu sous la forme d'une Pieuvre d'Émeraude dont les tentacules enveloppent le corps de l'utilisateur. Elle présente actuellement des signes de coloration noire à ses extrémités, symbolisant la corruption démoniaque de l'arme sacrée par le Précepte du Repos.

Dans sa forme authentique, c'est une lance d'une taille immense, autant que la Véritable Lance Spirituelle Chastiefol. Ceci après la lame a un demi-cercle.

CapacitéModifier

Vasquez est une arme extrêmement puissante, peut-être même plus que son homologue, Chastiefol. Cette "Lance Spirituelle" a été offerte au 1°Roi des Fées choisi par l'Arbre Sacré. Comme Chastiefol, elle possède les propriétés mystérieuses de l’Arbre Sacré, ainsi qu'un certain nombre de formes uniques :

  • 1° Configuration : Lance「第一形態 : 霊槍 Dai-ichi Keitai : Reisō」: C'est la forme originale de Vasquez, qui est une grande Lance qui peut léviter pour attaquer et qui s'avère également capable de tirer un faisceau puissant.
  • 2°Configuration : Gardien「第二形態 : 守護虫 Daini Keitai : Shugochū: Vasquez prend la forme d'un gigantesque insecte ressemblant à un frelon qui possède une vitesse incroyable.
    • Nécrose「壊死毒 Eshidoku」: Le Gardien attaque la cible avec sa piqûre, ce qui entraîne la paralysie de la partie du corps piquée.
  • 5°Configuration : Tenue d'Yggdra「第五形態 : 神樹の鎧 Dai-go Keitai : Shinju no Yoroi: Vasquez s'enroule autour de Gloxinia et forme une armure dotée de grandes griffes acérées
  • 7°Configuration : Rose de Lune「第七形態 : 月の華 Dai-nana Keitai : Tsuki no Hana」: Vasquez se transforme en une gigantesque rose pâle.
    • Goutte de Vie「生命の雫 Inochi no Shizuku」: Une gouttelette de la Rose de Lune guérit même les blessures les plus graves. Gloxinia ne peut utiliser cette technique qu'un certain nombre de fois de suite, après quoi elle ne peut plus être utilisée pendant un certain temps.
  • 9°Configuration : Épine de la Mort「第九形態 : 死荊 Dai-kyū Keitai : Shikei: Vasquez se disperse dans une myriade de ronces, perçant tout ce que Gloxinia choisit. Même la moindre coupure semble entraîner la Mort. Ces ronces sont dites provenant du sommet de l'Arbre Sacré et seraient capables de repousser les menaces que Tournesol ne peut contrer seul.
  • 10°Configuration : Pieuvre d'Émeraude「第十形態 : 翠蛸 Dai-jū Keitai: Suishou: La forme Vasquez habituellement trouvée et est utilisée par Gloxinia comme moyen de subsistance. Ces tentacules peuvent être utilisés comme des armes pouvant traverser des objets ou des personnes.

GalerieModifier