Wiki Seven Deadly Sins
Advertisement
Wiki Seven Deadly Sins

"La Force Magique vient de nôtre volonté, nôtre esprit et nos expériences."

— Dreyfus dans le Chapitre 66

Un Pouvoir Magique「魔法能力 Mahō Nōryoku」 est un pouvoir mystérieux et surnaturel qui permet à ses utilisateurs d'effectuer diverses techniques magiques. Chaque Pouvoir Magique est généralement propre à une certain individu.

Description

Un Pouvoir Magique est un pouvoir mystérieux invoqué par des moyens inconnus. On dit que la source du Pouvoir d'un individu est tirée de sa volonté, de son esprit et de ses expériences. Le Pouvoir réside dans le corps lui-même, et même si le catalyseur pour éveiller son Pouvoir est inconnu, il est soutenu par la croyance des Chevaliers Sacrés que leur corps est imprégné de Puissance Magique qui "dépasse ce que l'Être Humain peut imaginer". Les Pouvoirs peuvent également être acquis et utilisés, à partir d'autres sources de Puissance Magique, par la recherche et l'expérimentation. Il y a des moments où les pouvoirs sont transmis.

Un Pouvoir Magique s'affaiblit et devient instable si son utilisateur perd le contrôle de ses émotions, bien que cela puisse être corrigé par l'entraînement. Un Pouvoir peut également être ressentie à travers l'effort de la Puissance Magique d'un individu et celui qui le ressent a des réactions différentes face à une telle Puissance. Le Niveau de Puissance peut être mesuré par l'Œil Magique de Balor par la Puissance Physique, Magique et Mentale en valeurs numériques qui déterminent le Niveau de Puissance Total de l'individu. Bien qu'un Pouvoir accordent divers avantages à son utilisateur lorsqu'il s'engage dans un combat, son utilisation présente des inconvénients : l'incapacité du Contre Total de Meliodas à renvoyer des attaques physiques ; les "Hallucinations" de Ruin qui nécessite la clochette de son bâton pour fonctionner ; l'exigence d'une "certaine distance" pour permettre à Gowther d'utiliser Invasion ; ...

Un Pouvoir Magique peut être classée en compétences d'attaque, de défense et de soutien. Les Chevaliers Sacrés de différents Royaumes de Britannia utilisent leurs Pouvoirs pour protéger les gens de diverses menaces sur leurs territoires.

Comme l'explique Pelgart, il existe différents Types「型, Kata」 selon lesquels les Pouvoirs Magiques peuvent être catégorisés :

  • Destruction「破壊, Hakai」: Permet généralement d'utiliser un Pouvoir Magique à des fins offfensives ;
  • Incantation「符呪, Fuju」: Permet de "concentrer" sa Puissance Magique dans certaines parties de son corps, dans des objets ou des armes ;
  • Dégénération「変性, Hensei」: Permet de modifier les propriétés de son propre Pouvoir Magique ;
  • Guérison「回復, Kaifuku」: Permet de soigner les blessures physiques ;
  • Héroïsme「英雄, Eiyū」: Seul un individu sur 10000 peut posséder cette catégorie de Pouvoir Magique à la fois unique et mystérieuse. Bien qu'aucun détail exact ne soit connu sur ce qu'implique ce type de Pouvoir Magique, il semble que cela puisse combiner des qualités de plusieurs autres types : utiliser sa Puissance Magique à des fins offensives ; soigner les blessures physiques ; modifier "librement" ses effets de ses propres attaques magiques ; prendre différentes formes ; ...

Liste des Pouvoirs Magiques

Nom Utilisateur Description
Acide「腐蝕 Fushoku」 Hendrickson Permet de générer et de manipuler une substance corrosive particulièrement puissante.
Arche「聖櫃 Seiki」 Permet de générer et de manipuler la Lumière sous la forme de particules. C'est Un Pouvoir Magique exclusive au Clan des Déesses, ainsi qu'au Peuple Ailé.
Arrachement「強奪 Gōdatsu」 Ban
  • Permet d'attirer les objets sans contact direct.
  • Permet d'absorber la Puissance Physique et Magique de l'adversaire.
Aspiration「吸収 Kyūshū」 Viviane Inconnu
Attraction Amoureuse「衝動 Shōdō」 Deldrey Permet de déclencher un sentiment d'Amour qui se mue petit-à-petit en une loyauté absolue.
Boost「爆進 Bakushin」 Doggett Permet de se propulser à grande vitesse.
Bousculade「倍力 Bairyoku」 Waiyo Inconnu
Brasier「火炎 Kaen」 Cain Barzard Permet de générer et de manipuler le Feu.
Calamité「天災 Tensai」 Talisker Permet de contrôler la Météo.
Châtiment「天罰 Tenbatsu」 Chandler Inconnu
Contre Total「全反撃 Zen Hangeki」 Permet de renvoyer une attaque de l'adversaire avec presque le triple de la puissance initiale.
Création「創造 Sōzō」 Permet de manipuler la Terre. C'est Un Pouvoir Magique exclusive au Clan des Géants.
Crise「終局 Shūkyoku」 Démon Primordial Permet d'accroître sa Puissance Magique pour chaque dégât encaissé.
Désastre「災厄 Saiyaku」
  • Permet de manipuler l'état naturel d'un être vivant et de manipuler la forme d'un élément naturel.
  • Permet de déployer les propriétés de l'Arbre Sacré à travers les Lances Spirituelles Chastiefol, Darrenheart et Vasquez.
Dieu「魔神王 Majin-Ō」 Zeldris Permet de sceller temporairement les Pouvoirs Magiques de l'adversaire.
Dieu du Tonnerre「雷神 Raijin」 Zaratras Permet de générer et de manipuler la Foudre.
Discernement「識別 Shikibetsu」 Chevalier Sacré Inconnu Permet de connaître les Pouvoirs des autres, ainsi que leurs faiblesses.
Don「恩恵 Onkei」 Theo Inconnu
Empereur du Tonnerre「雷帝, Raitei」 Gilthunder Permet de générer et de manipuler la Foudre.
Espoir「希望 Kibō」 Perceval Permet de puiser dans l'Espoir d'un ou plusieurs alliés pour générer une aura magique pouvant être utilisée de plusieurs façons différentes : Puissance Physique accrue ; guérison accélérée ; création de "golems magiques" ; changement de forme ; ...
Étoile Combo「連撃星 Rengekisei」 Derrierie Permet d'accroître sa Puissance Physique pour chaque coup infligé à l'adversaire, sans s'interrompre.
Excès Critique「臨界突破 Rinkai Toppa」 Galan Permet de convertir temporairement sa propre Puissance Magique en Puissance Physique.
Explosion「爆炎 Bakuen」 Guila Permet de générer des explosions et de les manipuler.
Flambée「焔 Homura」 Pelgart Permet de générer et de manipuler le Feu.
Flamme du Purgatoire「煉獄の炎 Rengoku no Honō」 Permet de puiser "directement" dans la chaleur du Purgatoire pour générer des flammes maudites capables de brûler tout ce qu'elles touchent dans un incendie infernal. C'est un Pouvoir Magique exclusif aux Démons Rouges. L'Embrasement「獄炎, Goku-En」permet aussi à certains Démons Supérieus d'utiliser les Flammes du Purgatoire sous la forme de flammes noires inextinguibles.
Gardien「守護 Shugo」 Gerharde Inconnu
Glace「氷牙 Hyōga」 Permet de générer et de manipuler la Glace.
Grandeur Nature「巨大化 Kyodai-Ka」 Permet de grandir jusqu'à une taille gargantuesque.
Impurité「不浄 Fujō」 Israf Permet de manipuler les Ténèbres.
Infini「無限 Mugen」 Merlin Permet d'utiliser n'importe quel sortilège et d'en faire durer les effets aussi longtemps qu'on le souhaite.
Intimité「隠密 Onmitsu」 Zhivago Inconnu
Invasion「侵入 Shinnyū」 Gowther Permet de manipuler les souvenirs et les pensées.
Invisibilité「透明化 Tōmei-Ka」 Golgius Permet de se rendre temporairement et "physiquement" invisible.
Jugement「審判 Shinpan」 Denzel Liones Permet d'utiliser la culpabilité de l'adversaire pour le faire "juger" par ceux qu'il a tué.
Localisation「探知 Tanchi」 Permet de suivre n'importe qui à la trace, quelle que soit son apparence.
Malaxeur de Venin「調毒 Shirabe Doku」 Nasiens Permet de manipuler différents types de poisons.
Malédiction「不浄 Fujō」 Graylord Permet de jeter différents types de malédictions à l'adversaire.
Mélodie「旋律 Senritsu」 Deathpierce Permet de "rythmer" l'activation d'une attaque magique.
Mort「死 Desu」 Chevalier Sacré Inconnu Permet de tuer l'adversaire en l'enveloppant de fumée noire.
Muraille「障壁 Shōheki」 Griamore Permet de convertir sa Puissance Mentale en Puissance Physique et Magique à des fins purement défensives.
Nébuleuse Menaçante「凶星雲 Kyōseiun」 Zeldris Permet d'exercer une grande force d'attraction sur l'adversaire pour rendre ses attaques physiques complètement inutiles.
Permutation「遊撃星 Yūgekiboshi」 Monspiet Permet d'échanger la position de deux objets de taille similaire.
Porte de l'Enfer「獄門 Gokumon」 Merascylla Permet de générer des portails.
Purge「浄化 Jōka」 Permet de "purifier" des corps possédés, ainsi que des eaux boueuses. C'est Un Pouvoir Magique exclusive au Clan des Déesses, ainsi qu'aux Druides.
Rayon Foudroyant「天雷 Tenrai」 Zanelli Permet de générer et de manipuler la Foudre.
Résonance「共鳴 Kyōmei」 Cusack Permet de contrôler mentalement l'adversaire par simple contact visuel.
Rupture「砕貫 Saikan」 Dreyfus Permet de convertir sa Puissance Mentale en Puissance Physique et Magique à des fins purement offensives.
Scellement「封印 Shīru」 Jenna Inconnu
Sol「大地 Daichi」 Dolor Permet de contrôler et de "remodeler" la Terre.
Son Creux「幻聴 Genchō」 Gannon Permet de générer différents sons sur de grandes distances.
Sourdine「沈黙 Chinmoku」 Dale Inconnu
Souverain「支配者 Shihai-Sha」 Roi des Démons Permet d'inverser les effets des Pouvoirs Magiques de l'adversaire.
Supra-Contrôle

「威圧 Iatsu」

Slader Permet de faire apparaître une aura malveillante pour intimider l'adversaire.
Tempête「暴風 Bōfū」 Howzer Permet de générer et de manipuler le Vent.
Transfert「同調 Dōchō」 Helbram Permet de créer un lien magique avec un allié, à travers un objet magique semblable à une orbe, pour pourvoir en utiliser le Po Magique.
Trans Porc「変身 Henshin」 Hawk Permet de développer temporairement les capacités et caractéristiques de n'importe quelle créature magique en consommant sa chair.
Vain「無駄 Muda」 Arden Permet d'accroître la quantité de la Puissance Magique nécessaire pour permettre à l'adversaire d'utiliser son propre Pouvoir Magique.
Vent Miracle「神風 Kamikaze」 Ellaine Permet de manipuler le Vent.
Vision「千里眼 Senrigan」 Bartra Liones Permet de voir un vague aperçu du Futur.

Pouvoirs Magiques Inconnus

Utilisateur "Surnoms" Description
Elizabeth "Empathie" Peut exercer une grande force de persuasion mentale sur l'adversaire, en parlant dans leurs Cœurs et leurs Âmes.
Freesia "Manipulation des Insectes" Peut manipuler les insectes pour l'Espionnage et la Reconnaissance, ainsi qu'utiliser leur venin hautement destructeur et corrosif à des fins offensives, grâce à son fouet à double queue.
Jericho "Vitesse Divine" Pouvait se déplacer extrêmement rapidement et lancer infliger plusieurs attaques physiques un instant, mais ce Pouvoir Magique fut perdu après que Jericho ait été "purifiée" du sang de Démon Rouge qu'elle avait bu.
Jillian "Ficelage" Peut immobiliser temporairement l'adversaire grâce des fils faits d'énergie électrique.
Marmas "Gravité" Peut accroître les effets de la Gravité sur l'adversaire, grâce avec des massues ressemblant à des maracas.
Ruin "Hallucination" Peut hypnotiser et tromper l'adversaire en lui faisant croire que ses camarades et alliés sont des ennemis, grâce à la clochette de son bâton, et les amener à se battre les uns contre les autres.
Twigo "Onde de Choc" Peut provoquer de puissantes ondes de choc d'un coup de son épée.
Weinheidt Inconnu Peut générer une illusion très réaliste de lui-même pour tromper l'adversaire, ainsi que concentrer sa Puissance Magique dans ses flèches pour tirer avec plus de puissance et infliger un maximum de dégâts.

Techniques Connues

Noms Description
Aura Éclatante「輝く霊気, Kagayaku Reiki」 Permet à d'effectuer de puissantes vagues d'énergie avec deux épées.
Brume d'Agonie Terne「鈍痛の霧 Dontsū no Kiri」 Permet de tuer l'adversaire en l'enveloppant d'une brume blanche.
Fouet Végétal「暗緑鞭 Anryoku Muchi」 Permet d'invoquer une grande plante qui frappe l'adversaire, à la manière d'un fouet.
Incantation Infernale「豪炎の呪陣, Gōen no Jujin」 Permet de générer et de projeter des flammes.
Pierre Claquante「結石 Kesseki」 Permet de déclencher un éboulement massif sur l'adversaire.
Salve Tueuse du Chasseur「狩玉 Kari-Dama」 Permet d'invoquer de petits orbes lumineux et de les projeter sur l'adversaire pour qu'elles le suivent à la trace et explosent.
Souffle Mortel「死神の息吹 Shinigami no Ibuki」 Permet d'invoquer des fantômes carnivores qui dévore l'adversaire.
Rafale de Balles「弾雨 Daname」 Permet d'abattre un torrent de balles à travers une grande partie du champ de bataille.
Vent Tranchant「鋭い風 Surudoi Kaze」 Permet d'envoyer une succession de vents violents vers l'adversaire.

Grâces

Grace Holders Description Image
Éclair「閃光 Senkō」 Ludeciel Permet de se déplacer à des vitesses quasi-illimitées, au point de faire croire à de la téléportation. Éclair de Ludeciel.gif
Océan「大海 Taikai」 Tarmiel Permet de générer et de manipuler l'Eau, au point de pouvoir faire liquéfier son propre corps. Océan de Tarmiel.gif
Soleil「太陽 Taiyō」 Mael
Escanor
Permet de puiser dans la Lumière du Soleil pour accroître son propre Niveau de Puissance, ainsi que de générer et de manipuler le Feu. Considérée comme la plus puissante des quatre Grâces. Soleil de Mael.gif
Trombe「竜巻 Tatsumaki」 Sariel Permet de générer et de manipuler le Vent, avec suffisamment de puissance pour trancher ou repousser l'adversaire. Trombe de Sariel.gif

Préceptes

Image Nom Détenteur Description Effets
Précepte de l'Altruisme.png Altruisme「無欲 Muyoku」 Gowther
Fraudrin(Représentant de Gowther)
Meliodas
Zeldris
Quiconqui ose se laisser aller à ses désirs "malsains" en présence du porteur perdra ses souvenirs, ses émotions et son sens de soi.
Précepte de la Charité.png Charité「慈愛 Jiai」 Meliodas
Estarossa
Zeldris
Quiconque ose paraître en présence le porteur, le Coeur empli de Haine, perdra sa faculté de nuire à autrui. Chevaliers Sacrés par le Précepte de la Charité.gif
Précepte de la Pureté.png Chasteté「純潔 Junketsu」 Derrierie
Estarossa
Meliodas
Zeldris
Quiconque ose commettre un quelconque acte jugé "impur" avec le porteur sera frappé de maladie.
Précepte de la Foi.png Foi「信仰 Shinkō」 Merascylla
Meliodas
Zeldris
Quiconque ose manquer de Foi en présence du porteur aura les yeux brûlés. Yeux Brulés par le Précepte de la Foi.gif
Précepte du Pacifisme.png Miséricorde「不殺 Fusatsu」 Graylord
Meliodas
Zeldris
Quiconque ose commettre un meurtre en présence du porteur se verra privé du Temps qui lui reste à vivre et anéanti. Doggett Vieilli par le Précepte du Pacifisme.gif
Précepte de la Patience.png Patience「忍耐 Nintai」 Xeno
Dolor

Meliodas
Zeldris
Quiconque ose exprimer sa douleur en présence du porteur se verra infliger une douleur supplémentaire.
Précepte de la Piété.png Piété「敬神 Keishin」 Karmadios
Zeldris
Meliodas
Quiconque ose tourner le dos au porteur sera forcé de se soumettre à lui. Chevaliers Sacrés Asservis par le Précepte de la Piété.gif
Précepte du Repos.png Sabbat「安息 Ansoku」 Aranak
Gloxinia
Meliodas
Zeldris
Quiconque ose continuer combattre le porteur sans se reposer verra son Pouvoir Magique être scellée.
Précepte de la Réticence.png Silence「沈黙 Chinmoku」 Monspiet
Estarossa
Meliodas
Zeldris
Quiconque ose exprimer ses pensées les plus secrètes en présence du porteur sera rendu incapable de parler.
Précepte de la Vérité.png Vérité「真実 Shinjitsu」 Galan
Estarossa
Meliodas
Zeldris
Quiconque ose mentir en présence du porteur sera changé en pierre. Merlin Pétrifiée par le Précepte de la Vérité.gif

Divers

Nom Description
Immortalité「不死 Fush」 Permet d'annuler son propre vieillissement et de se régénérer indéfiniment.
Lévitation「空中浮遊 Kūchū Fuyū」 Permet de voler ou de faire flotter des objets.
Transformation「変幻 Hengen」 Permet modifier son apparence physique et/ou ses vêtements.
Lecture des Cœurs「心の読書 Kokoro no Dokusho」 Permet de lire les pensées et les émotions.
Mouvement Rapide「急速な動き Kyūsokuna Ugoki」 Permet de se déplacer à grande vitesse en un clin d'œil, comme en se téléportant.
Détection Magique「魔法の検出 Mahō no Kenshutsu」 Permet de percevoir n'importe quelle source de Magie, que ce soit dans un objet ou un individu.

Trivia

  • Tous les Pouvoirs Magiques, de par leurs effets, reflètent étroitement les traits de personnalités de leurs utilisateurs
    • L'Arrachement de Ban correspond à son habitude de voler.
    • Le Contre Total de Meliodas reflète son intention de ne pas nuire directement à ses adversaires.
    • La Rupture de Dreyfus symbolise son ambition de devenir tout-puissant et d'écraser tout ceux qui s'opposeraient à lui.
  • Bien que les Pouvoirs Magiques soient largement uniques parmi leurs utilisateurs, il existe plusieurs cas où des individus issus de la même famille font preuve de pouvoirs similaires :

Advertisement