FANDOM

Monspiet
Anime | Manga

Monspiet Anime Infobox

Kanji モンスピート
Rōmaji Monsupīto
Alias Monspiet de la Réticence (沈黙のモンスピート, Chinmoku no Monsupīto)
Age 3415 ans (Chronologiquement)

415 ans (Physiquement)

Anniversaire 8 Août
Race Démon
Genre Homme Homme Symbole
Taille 1m82 (5'11½")
Poids 78 kg (172 Ibs)
Yeux Noir
Cheveux Violet
Groupe Sanguin O
Statuts
Famille
Rang
statut Décédé
Occupation Membre des Dix Commandements
Affiliation Clan des Démons

Dix Commandements

Capacités Étoile Farce

Flambée Infernale

Équipement
Trésor Sacré
Symbole
Première Apparition
Manga Chapitre 109
Anime
Galerie Images

Monspiet de la Réticence「沈黙のモンスピート Chinmoku no Monsupīto」 est un membre des Dix Commandements, au service du Roi des Démons.

ApparenceModifier

Il a des cheveux noirs courts hérissé. Son style vestimentaire rappelle la manière dont s'habillent les Mexicains. Il est aussi assez musclé et grand. Dans sa forme Indura il est encore plus grand avec huit bras et mains, ses cheveux sont plus longs et hérissés, ses jambes sont plus allongées. Il ressemble assez à une pieuvre dans cette forme et sa marque noire est plus longue.

PersonnalitéModifier

Il est très souvent représenté avec une expression nonchalante et ennuyée. C'est un homme assez silencieux, observateur et intelligent. Bien qu'il donne l'impression que rien ne puisse le perturber ou l'étonner, il perd son calme lorsqu'il s'agit de Derrierie. Ils sont d'ailleurs toujours ensemble. Il se montre surprotecteur envers elle et aime la taquiner, ce qui lui vaut des coups de poings de sa part.

HistoireModifier

Il y a 3 000 ans Modifier

A un moment de la guerre sainte il apparaît avec Fraudrin , Derrierie , Merascylla et Galan pour sauver leurs compatriotes des déesses. Il sera vu face à Elizabeth (Déesse) puis dans son esprit, il pense connaître cette dernière son nom lui est familier, puis il lui dira "Au cours des dernières années plusieurs dizaines de milliers de nos camarades ont disparu et de cette forêt émane très faiblement mais en différent points propre un pouvoir magique propre aux démons comment explique tu ça ? , jeune fille" puis quand elle dit Ryudoshel il sais que c'est l'un des Quatre Grands Archanges puis après ces paroles de cette dernière à propos de Meliodas il sera que c'est elle la femme en question qui l'a changé puis peu après Ryudoshel remercia cette dernière et s'apprêta a les exécuter ensuite il dira que cet technique les maintiens entre la vie et la mort et que leur corps et magie se font dévorer par l'arche puis en voyant Derrierie énervé il dira sont nom puis deux des Quatre Grands Archanges se pointent derrière Ryudoshel il sera qu'il veux les exterminer les Dix Commandements en une fois et se prépare a les affronter plus tard il leur fait face avec ses compères ensuite quand l'armée de démons inférieurs eux est tués il dit "Je suis désolé j'en fait le serment nous vous vengerons" puis il balance "l'Oiseau de Flamme du Purgatoire" sur Sariel qui l'envoie valser loin après il sera surpris que sont attaque ne lui ai rien fait après ce dernier ce jette sur lui ce dernier semble esquive mais ce dernier le blesse au bras il est surpris il dit "Oh je vois c'est très intéressant et pourtant j'étais absolument certain d'avoir esquivé cette attaque" puis il dit "5 minutes me conviennent" et se prépare face à ce dernier. Plus tard il continuera son combat, face à ces derniers il lancera une attaque qui transpercera les trois têtes de Tarmiel avant de se faire trancher par Sariel mais il se régénéra assez vite et reviendra aux côtés de Derrierie. Il sera néanmoins surpris par l'arrivée de Ryudoshel qu'il attaquera aussitôt, mais ce dernier contra ses attaques et Monspiet reçu une attaque. Il décidera alors de se changer en la bête de la destruction Indura. Avec le reste du Clan des Démons, Monspiet a été scellé par le Clan des Déesses après avoir perdu l'Ancienne Guerre contre les Quatre Races (Humains, Fées, Géants et Déesses).

Arc Albion Modifier

Grâce à Hendricksen, il sera libéré et réveillé comme le reste des Dix Commandements.

Arc Istar Modifier

On le verra affronter Diane avec Galan afin de dévorer son âme, mais Matrona s'interposera et la sauvera, par la suite il sera impressionné avec le reste des Dix Commandements par la force tout juste retrouvée de Meliodas. Il demandera à Fraudrin qui sont les Sept Péchés Capitaux et puis il partira sous les ordres de Zeldris pour retrouver sa force.

Arc Grand Festival de Combat Modifier

On apprend déjà de l'invisible informatrice de Death Pierce puis de Denzel lui-même que lui et Derrierie ont avalés toutes les âmes au nord de Britannia de 9 villes et villages. Plus tard, il viendra avec ses compères aider Gloxinia et Dolor. Pendant l'affrontement, il commentera le fait que Meliodas est le deuxième à avoir pu encaisser plus de 50 coups de Derrierie, ce qui est impressionnant au vue de la puissance de cette dernière. Il prendra même une attaque de Meliodas qu'il encaissera sans problèmes, puis après la mort de celui-ci, il disparaît de nouveau avec ses compagnons.

Arc Bataille pour la défense de LionesModifier

On le reverra quelque part avec ses compères des Dix Commandements au Château de Liones il regardera Escanor en se disant qu'il n'étais pas humains . Puis plus tard il partit essayé de conquérir le château puis il regarde Derrierie se battre face a Nerobasta il déclare qu'elle étais faible et que face à un des 4 Anges Suprêmes il aurai été différent selon ses dires puis il partirent ailleurs la ou il rencontre le groupe de Zaratras puis il affronte Meliodas avec Derrierie il furent vaincu après.

Arc récupération des commandements Modifier

Il fut sauvé par une famille de paysans et vit paisiblement avec Derrierie, quand Estarossa arrive et le tue sous les yeux de celle-ci sans qu'il puisse lui confesser ses véritables sentiments.

Capacités/ÉquipementsModifier

Comme tous les membres du Clan des Démons, Monspiet possède la Marque Noire, similaire à celle de Meliodas. Il utilise la mystérieuse matière noire pour former des ailes pour voler et, en tant que membre des Dix Commandements, il est exceptionnellement puissant. Son aura est si puissante qu'elle causa des sueurs froides à Hendricksen, qui est normalement toujours calme. Il a même encaissé certaines attaques de Matrona, l'ancienne Chef du clan des Géants sans trop de dégâts, ce qui témoigne de sa résistance et de sa force. Il résistera également à une attaque de Meliodas, il encaissera même des attaques surpuissantes du duo d'archanges Sariel et Tarmiel sans aucune blessure il attaquera rapidement après. Sa puissance s'élève à 53,000 = 34,000 de magie , 16,000 de Force et enfin 3,000 d'esprit.

ArmesModifier

Il semblerait qu'il soit spécialisé dans la magie de type feu, en effet, on le voit surtout utilisé des sorts.

TechniquesModifier

  • Phénix infernal (獄炎鳥 Gokuenchō) : Cette technique est très puissante, non seulement elle brûle tout mais elle a également une très grande vitesse. Elle sera cependant engloutie par la Mère de Hawk.
  • Trick Star (遊撃星 Yūgekiboshi (Torikku Sutā) : Ce sortilège consiste à permuter des choses de tailles et de masses approximativement équivalentes. L'utilisateur peut l'utiliser sur lui même, et les êtres vivants échangés prennent exactement la même posture que celle prise par l'autre.
  • Kaijinryu (灰燼龍 Kaijinryū : littéralement "Dragon d’incinération" : Cette attaque est très puissante car quand Meliodas la dévia sur lui et Derrierie leur magie disparu
  • Transformation Indura : en échange du sacrifice de six de ses sept cœurs; il perd sa forme originelle et se transforme en une bête dépourvue de raison etc c'est une technique taboue que seuls les élus peuvent utiliser.

GalerieModifier

Gokuencho
Oiseau Enflammé du Purgatoire.
Kaijinryuu
Dragon d'Incinération.
Monspiet Forme Indura
Monspiet dans sa forme d'Indura.

RelationsModifier

Amis/Alliés/FamillesModifier

GalanModifier

Ils semblent bien s'entendre.

DerrierieModifier

Elle est la soeur de la petite amie de Monspiet tuée lors de la guerre il y a 3000 ans par les quatre Archanges, ils ont tous les deux une bonne relation puisque Monspiet la taquine parfois même si elle le prend mal. En réalité, Monspiet est profondément amoureux d'elle mais n'a jamais pu se confesser à cause de son commandement : le silence. Il ne pourra d'ailleurs jamais le faire.

Monspiet est le seul à comprendre le langage de Derrierie et sert de traducteur aux autres commandements.

EnnemisModifier

MeliodasModifier

Ils doivent très bien se connaître car ils étaient déjà membres des Dix Commandements il y a plus de 3 000 ans. On ignore à ce jour leur relation mais ils sont actuellement ennemis et il est impressionné par sa résistance.

Batailles PrincipalesModifier

Il à 3 000 ansModifier

Arc IstarModifier

Arc Grand Festival de CombatModifier

Arc Prélude de la nouvelle guerre sainteModifier

FutilitéModifier

  • Selon le Databook :
    • Il est ambidextre
    • Il est né dans le monde des Démons
    • Sa capacité spéciale est d’interpréter Derrierie
    • Loisir : Protéger Derrierie
    • Routine Journalière : Sauter sur
    • Nourriture Favorite : Âmes
    • Rêve : Pouvoir être libéré de son commandement du silence afin de dire ce qu'il ressent à Derrierie et rester à ses côtés
    • Son côté Charme : corps musclé sous son manteau

RéférencesModifier

Clan des Démons
Roi
Roi des Démons
Créatures
Albion
Démons Morts
Démon RougeDémon Gris
Les Dix Commandements
ZeldrisEstarossaFraudrinGaranDolor
GloxiniaMonspietDerrierieGray Road
Les Dix Commandements (Anciennement)
KarmadiosGowther (Démon)MeliodasAranakZeno
Les Maitres
ChandlerCusack