Matrona (マトローナ, Matorōna) est une Chef Guerrière du Clan des Géants, ainsi que la mentor de Diane et de Dolores.

Apparence

Matrona 15 years ago.png
Apparence il y a 15 ans
Matrona Anime appearence.jpg
Apparence il y a 15 ans

Comme la plupart des membres du Clan Géant, Matrona est beaucoup plus grande qu'un humain. Son corps est tonique et musclé, mais conserve sa forme féminine. Elle a les yeux violets et les cheveux blonds avec une frange courte.

Il y a quinze ans, elle portait un tissu camouflage bleu qui couvrait son buste et était coupé le long de son corps.

Dans le présent, Matrona porte un débardeur et un pantalon de couleur foncée. Sa frange est plus longue. Elle a un pied en bois à l'endroit où se trouvait son pied droit, car il a été coupé par Zalpa pour empêcher le poison de se propager à travers son corps.

Personnalité

Matrona est une fière géante, ce qui est un trait commun chez les géants. Elle est prête à se battre pour les humains en tant que mercenaire, tant que le paiement est impliqué. Elle est impitoyable envers ses ennemis, mais honore et respecte ses adversaires une fois qu'ils lui ont donné une bonne bataille. Elle pense que la défaite au combat est pire que la défaite. Son idéologie est que les membres de son clan doivent être forts, c'est pourquoi elle pousse Diane et Dolores à leur potentiel maximum. Malgré ses valeurs, elle est présentée comme une personne attentionnée qui a du mal à projeter ses sentiments aux autres. Cependant, cela se montre facilement en honorant la demande des parents de Diane et en prenant soin d'elle à leur place.

Cependant, son attitude de guerrière orgueilleuse et impitoyable a changé au cours des 15 dernières années, ayant été sauvée par Zalpa, le même homme que Diane a libéré au lieu de tuer. Cela lui apprend à valoriser la vie et elle devient plus gentille. Matrona est également devenue plus maternelle, car elle a élevé deux enfants - Zol et Della. Cependant, Matrona reste stricte envers Diane chaque fois qu'elle fait des bêtises ou ne prend pas les choses au sérieux.

Histoire

Il y a 15 ans

Diane, Dolores et Matrona ont été engagées comme mercenaires pour se battre contre une armée d'invasion de sauvages. Les sauvages avaient également engagé un géant, le chef guerrier occidental, Dumblebas. Matrona a défié Dumblebas au milieu de la bataille, qui a conduit à la mort de ce dernier. À leur retour, Matrona a grondé à la fois Diane et Dolores pour leur démonstration pathétique dans la bataille. Après les avoir grondés, elle a continué à entraîner Diane et Dolores, les poussant à leurs limites pour améliorer leur force. À l'approche de la fin de l'entraînement, elle dit à Dolores qu'elle pourrait avoir des enfants au lieu de se battre. Plus tard, elle parle aux anciens du village du potentiel caché de Diane, déclarant qu'elle en fera le plus grand guerrier géant de l'histoire. Quand Diane est partie, Matrona a ordonné à Dolores de combattre quelques bandits qui ont conduit à la mort de ce dernier. Diane lui a donné un coup de poing après avoir appris cette nouvelle, la blessant légèrement, et Matrona l'a frappée dans le dos. Elle a ensuite fait la leçon à Diane sur la façon dont elle devrait agir, en tant que fier membre du clan du géant avant de la laisser seule.

Le lendemain, Diane et Matrona ont été engagées par les Chevalier Sacré de Liones comme mercenaires pour anéantir certains sauvages où elles ont rencontré Gannon et ses troupes. Matrona a remarqué que les humains avaient de l'équipement de siège et s'est préoccupée de leur situation actuelle. Leur mission s'est transformée en piège. C'était une ruse que Gannon avait complotée pour gagner sa réputation en tuant Matrona. Diane et Matrona se sont engagées dans la bataille contre les traîtres Chevaliers Sacrés. Au milieu de la bagarre, un verrou venimeux a été lancé sur Diane, mais Matrona a bloqué le verrou avec sa jambe. Cela a gravement paralysé le chef guerrier qui a ensuite renversé Gannon au milieu de sa jubilation et lui a cassé la moitié des dents. En dépit d'être affaiblie par le poison, Matrona a utilisé le dernier de ses forces pour tuer Gannon et 330 autres chevaliers sacrés avant de mourir. Diane a pleuré la mort de Matrona avant d'être capturée par les Saints Chevaliers de Liones et arrêtée pour de faux crimes perpétrés par les survivants du fiasco de Gannon.

Après la bataille, Zalpa, un sauvage que Diane avait épargné lors d'une bataille précédente, a retrouvé son corps et soigné ses blessures pendant trois jours et trois nuits sans aucun repos.

Elle en viendra plus tard à développer des sentiments pour le sauvage et décide de vivre avec lui et ses deux enfants, Zol et Della. À un moment donné après cela, Matrona a fait remplacer sa jambe droite paralysée par une jambe en bois avec l'aide de Zalpa.

Il y a 5 ans

Environ une décennie plus tard, Matrona s'est soûlée et s'est déchaînée à Vayzel, menant à une interdiction locale des géants.

Passé de Diane

On la voit affronter des troupes d'ennemies, des barbares, elle tua Dumblebas. Elle entraînera Dolores et Diane mais plus tard elle se fit blessé grièvement avec du poison pour protéger Diane et laissé pour morte.

Arc Istar

Alors que Diane a été battue par Galand et Monspiet, Matrona apparaît, ayant survécu au poison mortel et tend une embuscade aux démons. Elle repousse Monspiet et piège Galand avec sa magie de création. Après avoir piégé Galand, elle se dirige vers Diane et lui donne un coup de poing au ventre. Ce dernier a été assommé et Matrona évite une nouvelle confrontation en voyageant apparemment à travers le sol. Elle parvient à sauver Diane des dix commandements, bien qu'elle ait subi quelques blessures mineures par les attaques de Galand.

Arc Festival du Grand Combat

Matrona emmène Diane chez Zarpa et sa famille et lui enseigne la danse de Dolor. Elle traite ses enfants comme une figure maternelle. Alors que Zarpa leur a donné la permission de pêcher par eux-mêmes dans une rivière peu profonde, elle surveille Diane. Soudainement après, un démon bleu attaque les enfants. Matrona intervient à temps pour tuer le démon et sauver les enfants.

Après avoir pris connaissance lors du Grand Festival de Combat qui promet d'exaucer tout souhait du vainqueur, Matrona décide de se rendre à Vaizel pour aider à soigner ses blessures avec l'aide de Diane.

En arrivant à Vaizel, Diane et Matrona découvrent un labyrinthe géant. Matrona essaie d'utiliser sa magie pour détruire le labyrinthe, mais la magie du créateur du labyrinthe s'avère supérieure à la sienne, ce qui surprend Diane. Les deux sont obligés de traverser le labyrinthe et se termine séparés par les pièges et les monstres.

Matrona parvient à atteindre la fin du labyrinthe, étant reçue par deux des dix commandements.

Alors que le festival commence, Matrona et Diane sont surpris d'apprendre que l'un des commandements est Dolor. Comme tous les participants sont divisés en équipes de deux, Matrona est jumelée à Oslo.

Quand Escanor puis Meliodas attaquent Dolor et Gloxinia, Matrona finit par être prise avec tout le monde en otage par Dolor entre leurs mains sur le terrain. A l'intérieur, tous sont obligés d'envisager de prendre leur retraite. Quand Matrona insiste pour rester pour Zor et Della, Diane essaie de la convaincre de lui faire confiance et qu'ils iront bien s'ils s'échappent.

Matrona est ensuite téléportée vers Liones avec les autres par Gilfrost. Là, tous observent à travers une boule de cristal le combat de Meliodas contre Dolor et Gloxinia.

Lorsque Meliodas est confronté au reste des dix commandements, Diane montre à Matrona que malgré le pouvoir incommensurable qu'ils possèdent, ils n'auraient jamais aidé Zor et Della.

Avec le reste, Matrona ne peut rien faire d'autre que pleurer de voir comment Meliodas est tué par Estarossa.

Arc Mémoire de la Guerre Sainte

Après que Della et Zor aient été guéris par la princesse Elizabeth Liones, Matrona décide de se déplacer avec eux et Zarpa dans la Forêt du Roi des Fées pour les protéger.

Un mois après les événements de Vaizel, Matrona passe un bon moment à danser avec sa famille et tout le monde dans la forêt. Là, tous sont victimes d'une transe hypnotique utilisée par Dolor et Gloxinia pour kidnapper Diane et King.

Matrona était présente avec d'autres géants et fées lorsque Dolor et Gloxinia ont déclaré à Zeldris leur départ des Dix Commandements.

Nouvel Arc de la Guerre Sainte

Lorsque la forêt du roi des fées est attaquée par le clan démon, Matrona ordonne aux autres géants et fées de défendre la forêt.

Après cela, Matrona accompagne les autres fées et géants pour rencontrer la Force de Recherche et de Destruction et se joindre à Camelot. La présence de Matrona avec le reste des forces la puissance des ténèbres qui plane sur la bataille qui a eu lieu à Camelot.

Sur le chemin, le groupe est pris en embuscade par une nouvelle épreuve de démons. Pendant le combat, Matrona coupe le bras d'un Démon Cuivre avec une lame de pierre, tue un démon rouge et gris avec une pluie de pierres, puis empale beaucoup de démons avec son Daichi no Kiba. Cependant, sa technique est dépassée par le démon de cuivre et Matrona subit de bons dégâts au souffle d'énergie du démon, mais est ensuite sauvée par Elaine. Matrona est attristée par le reste quand Elaine meurt dans les bras de Ban, se surprenant quand il sacrifie son immortalité pour la ressusciter.

Lorsque l'armée démoniaque se retire de Britannia après la défaite du Roi des Démons, Matrona et les autres survivants se voient face à la fin de la guerre sainte.

Cette nuit-là, Matrona avec Gerharde et Puora vient à Liones après avoir été invitée à la célébration. Là, Diane donne à Matrona son médicament magique pour que Matrona assume une taille humaine. Dans les rues, les trois rencontrent Jericho et Guila.

Matrona assiste ensuite à la célébration dans le nouveau Chapeau du Cochon. Là, on la voit gagner un concours d'alcool avec un autre homme.

Arc du Roi des Démons

Matrona est vue avec d'autres fées qui regardent depuis la forêt du roi des fées alors que le Roi des Démons se tient avec un nouveau vaisseau gigantesque et monstrueux créé à partir de la même terre de Britannia. Effrayée, Matrona demande à Elaine s'ils vont mourir.

Capacités et Équipement

En tant que membre du Clan Géant et de son chef guerrier, Matrona est considérée comme très puissante, ayant été considérée comme un maître à la fois de leur style de combat et de la capacité de création de leur clan. Elle s'est également révélée être une danseuse talentueuse, même avec la perte de sa jambe droite, et a même appris à interpréter la danse de Dolor. À son apogée, elle était une guerrière incroyable et même une enseignante talentueuse, ayant personnellement formé Diane et Dolores à l'utilisation de leurs capacités, et des années plus tard, elle a même appris à Diane comment interpréter la danse de Dolor. On ne sait actuellement pas si elle est capable d'augmenter sa puissance en interprétant Dolor Dance, comme Diane et Dolor lui-même sont capables de le faire. Cependant, on peut supposer que la perte de sa jambe droite en est une des raisons. Il a également été démontré qu'elle avait une immense force physique, étant capable de blesser Diane, à mains nues, lorsque cette dernière utilisait du métal lourd. Elle a une endurance incroyable, car elle a pu tuer 330 Chevaliers Sacrés de Liones en un instant, tout en souffrant de poison et avec une de ses jambes gravement endommagée.

La perte de sa jambe droite n'avait apparemment aucun effet sur sa mobilité ou même sa capacité de combat, car son niveau de puissance était comparé à un commandement de Merlin, la rendant exceptionnellement forte. Elle était également capable de tendre une embuscade à Galand et à Monspiet, afin de sauver Diane.

Capacités

Article principal: Création

  • Création「創造クリエイションSōzō (Kurieishon)」: Comme tous les membres de son clan, elle peut utiliser la capacité, Création et s'est avérée maîtriser la capacité, en tuant un autre chef guerrier et de grands pelotons de chevaliers..
  • Poigne Impressionnante : Cette technique a permis a Matrona d'emprisonner Galan pendant plusieurs seconde et de leurs permettre de s'échapper .
  • Poigne Pulvérisante : Cette technique a permis a Matrona d'attaquer Galan assez rapidement .

Niveau de Puissance

Total Magie Force Esprit
7 600 2 200 4 400 1 000

Batailles Principales

Side Story 3

Diane & Matrona contre Gannon & Chevaliers Sacrés : Tie

Passé de Diane

  • Diane, Matrona, Dolores, & Chevalier Sacré vs Sauvage & Dumbelbas : Victoire et mort de ce dernier.
  • Diane et Matrona vs Gannon & Chevalier Sacré : Défaite

Arc Istar

  • Matrona vs Galand et Monspiet : Interrompu
  • Matrona vs Galand : Fuite de Matrona

Arc Ravens

Futilités

  • Selon le Databook
    • Elle est : droitière
    • Elle est née à : Megadozer
    • Capacité spéciale : chasse et combat
    • Son hobbies : Formation/Entrainement
    • Routine quotidienne : Formation/Entrainement
    • La personne qu'elle respecte le plus est Dolor
    • Son point faible : Sa jambe droite
    • Rêve/espoir : Vivre pour toujours avec Zarpa
    • Regrets : Ce qu'elle était avant
    • La chose la plus embarrassante de sa vie : Quand elle s'est soûlée à Vayzel et s'est déchaînée
    • Ce qu'elle veut le plus en ce moment : Les enfants avec Zarpa
  • Nakaba Suzuki mentionne que l'âge de Matrona en termes d'années humaines serait de 24 à 25 ans.

Références

Navigation du site