FANDOM

La Trancheuse de Démon Lostvayne「魔剣 ロストヴェイン Maken Rosutovein」 est le Trésor Sacré Meliodas.

ApparenceModifier

Lostvayne est une épée courte incurvée avec le symbole du Dragon de la Colère dans sa garde, 5 trous au milieu de la lame tranchante et 5 autres en demi-lune de l’autre côté de la lame. La lame est divisée en 2 couleurs différentes, l'avant est argentée et l'arrière est une vert foncé. Lorsque Meliodas utilise le Mode Assaut, la lame de Lostvayne devient apparemment complètement rouge.

HistoireModifier

Lostvayne a été confiée à Meliodas par le Roi Baltra Liones et est restée en sa possession jusqu'à il y a 10 ans, quand il l'a vendue afin de collecter des fonds pour ouvrir le Chapeau du Cochon. Merlin l'a racheté plus tard chez un prêteur sur gages au Royaume de Camelot et l'a conservée jusqu'à ce qu'elle le rende à Meliodas lors de l'attaque d'un Albion contre Camelot.

Arc AlbionModifier

En sauvant le Roi Arthur Pendragon de l'attaque d'Albion, Meliodas brisa l'Épée de Liz, le laissant sans arme. Cela incite Merlin à lui rendre Lostvayne afin de combattre le monstre géant.

CapacitésModifier

En prononçant la formule "Trésor Sacré, Libération"「神器発動 Jingi Hatsudō」, Meliodas peut utiliser les capacités de Lostvayne.

  • Clone Physique「 実像分身 Jitsuzō Bunshin」: La capacité magique de Lostvayne permet à Meliodas de créer jusqu'à 6 clones de lui-même. Les clones ne conservent qu'une fraction de la puissance du Meliodas original, un clone ayant la moitié du niveau de puissance de l'original. Le niveau de puissance divisé par 2 est divisé entre chaque clone supplémentaire. Chaque clone est toujours capable d'utiliser pleinement le Contre Total, car l'attaque se concentre sur la puissance d'attaque de l'ennemi plutôt que sur celle de l'utilisateur. Cela permet à Meliodas d'utiliser le Contre Total plusieurs fois pour la même attaque. Selon l'ennemi et le niveau de puissance de Meliodas, il lui est également possible d'utiliser ses clones pour combattre l'ennemi, lui infligeant des dégâts sans que Meliodas ne soit lui-même impliqué dans la mêlée.

FutilitésModifier

  • Lostvayne est le 4°Trésor Sacré a avoir été révélé dans la série.
  • Lostvayne valait 1000 pièces d'or lorsque Meliodas le vendit sur un marché de Camelot.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Items
Trésors Sécrés
GideonChastiefolHerrittAldanLostvayneRhittaCourechouse
Armes
Dague de CenetteÉpée de LizÉpée du DragonArmure Blindée
Objets
Orbe d'IncantationAmbre de DéesseFontaine de JouvenceCorne de CernunnosOeil de Puissance de Balor