FANDOM

Une Grâce「恩寵 Onchō」 est un Capacité Magique unique créé par la Divinité Suprême et possédé par les Quatre Archanges du Clan des Déesses, sauf Escanor qui est un Humain.

Présentation

Les Grâces sont des bénédictions uniques que la Divinité Suprême a créées afin de les transmettre aux quatre combattants les plus puissants de sa Milice Divine pour lutter contre les Dix Commandements, qui étaient eux-mêmes les combattants les plus puissants du Clan des Démons. Ces pouvoirs donnent à leurs utilisateurs une capacité spéciale et augmentent à la fois leur pouvoir magique et leur force brute pour compenser la différence de nombre entre les Commandements et les Archanges.

Les utilisateurs peuvent perdre leurs Grâces lorsqu'ils absorbent un pouvoir opposé, par exemple, lorsque l'Archange Mael du Soleil a perdu sa Grâce lorsqu'il a absorbé le Précepte de la Charité, il y a 3000 ans.

Si un humain essayait d'assimiler une Grâce, contrairement à un Commandement qui le transformerait en Démon, cela détruirait son corps et le tuerait. La seule exception est Escanor, qui est né d'une manière ou d'une autre avec la Grace du Soleil, 3000 après sa disparition, bien qu'Escanor ait récemment montré des lésions corporelles internes dans lesquelles il crachait du sang lorsque sa Grâce était active. Plus tard, il a été révélé que le corps d'Escanor était soumis à une forte pression pour résister à la Grâce du Soleil, mettant en danger la vie d'Escanor s'il continuait à l'utiliser.

Liste des Grâces

Grâce Description Porteurs
Éclair

「閃光 Senkō」

Cela permet à l'utilisateur de se déplacer à une vitesse incroyable, au point faire croire à de la téléportation. Ludeciel
Soleil

「太陽 Taiyō」

Considéré comme la plus puissants des quatre Grâes, cela permet à l'utilisateur de contrôler la puissance du Soleil à un certain degré et de devenir plus fort avec la montée du Soleil, où il peut devenir presque invincible mais s'affaiblir à mesure que le soleil se couche. Mael
Escanor
Trombe

「竜巻 Tatsumaki」

Cela permet à l'utilisateur de créer des vents si puissants qu'ils capables de trancher tout ce qu'ils touchent et de se protéger dans une sphère de vent. Sariel
Océan

「大海 Taikai」

Cela permet à l'utilisateur de générer des quantités quasi-illimitées d'eau ou même de liquéfier son corps pour éviter les attaques. Tarmiel

Territoire Divin

Une dimension alternative créée par les Grâces qui est coupée de toutes les autres dimensions, et où les porteurs des Grâces contrôlent complètement ce qui s'y passe, rendant quiconque est retenu par deux Archanges complètement à leur merci.

Estarossa de la Charité est presque tué par Sariel de la Trombe et Tarmiel de l'Océan dans ce monde, mais il réussit à survivre et à se libérer en absorbant le Précepte de la Vérité, le rendant plus puissant qu'eux.

Gallerie