FANDOM

Gloxinia du Repos「安息のグロキシニア Ansoku no Gurokishinia」 était un membre des Dix Commandements, au service du Roi des Démons. Il était également le 1°Roi des Fées, du temps de la Guerre Sainte ; cependant, il fut tué par le Roi des Démons, puis ressuscité pour intégrer les dix commandements. Il mourut après avoir quitté le Clan des Démons pour réintégrer celui des Fées.

Apparence

Gloxinia est comme les Fées, de taille relativement petite, il a de longs cheveux roses et les yeux noirs. Il est généralement vu entouré d'un amas de tentacules vertes, ce qui doit être en réalité l'une des formes de Basquias, sa lance. Il possède aussi une paire d'ailes gigantesque.

Gloxinia apparence entière
Apparence de Gloxinia

Personnalité

Gloxinia a un comportement optimiste mais très sadique, il aime se moquer des autres et tuer. Il voue une haine profonde envers les Humains, même si Dolor remarque qu'il aime les imiter.

Histoire

Il y a 3000 ans

Par le passé, Gloxinia est devenu ami avec Dolor, le Fondateur du Clan des Géants et Meliodas, le démon traître.

Ils affrontèrent ensemble le Roi des Démons mais plus tard, en compagnie de Dolor, il rejoindra les Dix Commandements après avoir subi une trahison au sein de l'alliance Stigma. En effet, les humains de Stigma menés par Low ont massacré les guerriers des autres peuples par désir de vengeance. Traumatisé par cette expérience et par la vue de sœur Gerharde presque morte, il tue Low et rejoint les Dix Commandements pour se venger des humains et de l'alliance Stigma, qui selon lui n'a pas pu protéger son peuple.

Avec le reste du Clan des Démons, Gloxinia a été scellé par le Clan des Déesses après avoir perdu l'Ancienne Guerre contre les Quatre Races (Humains, Fées, Géants et Déesses).

Arc Albions

Grâce à Hendricksen, il est libéré de son sceau.

Arc Istar

On le verra choqué de la force de Meliodas.

Arc Ravens

On le verra avec Dolor préparer les préparatifs du grand festival de lutte.

Arc Grand Festival de Combat

Il organisera un tournoi puis, plus tard, il fut révélé qu'il est le Premier Roi des Fées. Sa poupée de fleur affrontera celle de King et elle perdra. Il se prendra l'attaque d'Escanor avec Dolor mais alors qu'on le croyait vaincu, il se relève et part soigner Dolor en difficulté face à Meliodas. Plus tard, il combat en duo avec Dolor contre Meliodas afin de le vaincre. Malgré leurs forces, Meliodas les dominera mais ils seront sauvés par le reste des Dix Commandements sauf Galan. Après la mort de Meliodas, ils partiront.

Arc Actuel

Après la mort de Meliodas, King et Diane se sont rendus dans la Forêt du Roi des Fées. Là bas ils sont enlevés et séquestrés par Gloxinia et Dolor qui, après quelques violents coups échangés, leurs font part de leur désir de les entrainer. Ils plongent alors les deux péchés capitaux dans un retour dans le passé (3 000 ans auparavant), lors de l'attaque du Clan des Démons sur l'alliance Stigma. King, dans le corps de Gloxinia, assiste aux événements et revit le choix que Gloxinia a dû faire : laisser aller sa rage et tuer Low, l'humain traitre qui a trahi l'alliance Stigma et blessé sa sœur, ou l'épargner. King décide de lui laisser la vie, et ce choix entraine donc sa réussite à l'épreuve imposée par Gloxinia. Il raccompagne ensuite King et Diane dans la Forêt du Roi des Fées et retrouve Gerharde, qu'il avait laissé pour morte il y a 3 000 ans. Il promet à King qu'en son absence, il protégerait la Forêt.

Par la suite, on le retrouve (toujours accompagné de Dolor) lors de l'appel de Zeldris. Ils avouent à leur supérieur qu'ils se sont rendu compte de leurs erreurs passés, et qu'à cette occasion ils démissionnaient de leurs fonctions de Commandements. Ils déclarent que la prochaine fois qu'ils croiseraient des démons, ce serait en temps qu'ennemis.

Enfin, ils portent tous les deux secours aux Seven Deadly Sins lors de l'attaque de Chandler. Grace à sa lance spirituelle Vasquez, Gloxinia sauva ces derniers en les transportant hors du rayon d'attaque de l'épée de Chandler. Ils désirent tous deux se racheter par rapport à leur trahison qui remonte à 3 000 ans. Mais ils finissent par mourir, terrassés par la puissance de leur adversaire.

Relations

Dolor

Il devint ami avec le Roi des Géants 3 000 ans auparavant lors de la Guerre Sainte. Depuis ils entretiennent une amitié presque fusionnelle, puisqu'ils ont de maintes fois combattus en tant que coéquipiers (dans l'alliance Stigma, dans les Dix Commandements, ...).

Gerharde

Il s'agit de sa petite sœur. Il est naturellement très protecteur envers elle, et même si il est resté distant dans son passé, sa présumée mort (lorsqu'elle g dans les bras de Low) l'a entrainé dans une rage folle et une peine inconsolable.

King

Il a été son mentor et l'a soumis à une épreuve dans le but de lui permettre de s'améliorer. Il est bienveillant envers lui, et témoigne sa reconnaissance quand King a réussis son épreuve en faisant le bon choix. Gloxinia voit en King le plus puissant Roi des Fées.

Meliodas et Elizabeth

Il est amis avec ces deux personnages étant donné leur passé dans l'alliance Stigma, et cela malgré son appartenance passée aux Dix Commandements.

Capacité & Équipement

En tant que membre des 10 Commandements et Premier Roi des Fées, Gloxinia est extrêmement puissant. Après avoir reçu le Commandement du Repos du Roi des Démons, Gloxinia obtint des pouvoirs liés au Clan des Démons, comme leur Pouvoir des Ténèbres, similaires à celui de Meliodas à Byzel. Il est capable d'utiliser ce Pouvoir des Ténèbres pour former des ailes en forme d'hélicoptère. Il garde les extrémités de sa Lance Spirituelle Vasquez couvertes de ce Pouvoir des Ténèbres à tout moment. Son aura, combinée à celle des autres membres des 10 Commandements, est si terrifiante que sa présence a fait transpirer Hendricksen, malgré son calme naturel, et enrager Meliodas, malgré une distance de plusieurs kilomètres. King a déclaré que la quantité de puissance émanant de lui était incroyablement énorme. En tant que 1°Roi des Fées, il peut également contrôler la Nature et il l'a prouvé qu'il fabriquait une Servante Fleur「花人形 Hana Ningyō」 à partir de feuillage. Ces "golems végétaux" possèdent un pouvoir, une vitalité et une régénération énormes. Gloxinia avec l'aide de Dolor de la Patience est également assez puissant pour affronter Chandler, le Pacificateur, lorsqu'il utilise tout son pouvoir et se défend contre lui pendant une courte période.

Bien que physiquement plus faible que les autres membres des 10 Commandements en raison de sa nature féerique, Gloxinia possède une immense endurance et une grande résistance, puisqu'il est resté conscient de l'attaque massive d'Escanor qui a détruit le grand rocher de Vaizel et l'a jeté à travers le labyrinthe que Dolor avait créé, bien qu'il lui ait fallu du temps pour se rétablir et se soigner. Plus tard, il put supporter les attaques démoniaques livrées par Meliodas afin de se soigner et de guérir Drole. Gloxinia a également une grande vitesse de vol puisqu'il possède de très grandes ailes lui permettant d'esquiver certaines des attaques démoniaques de Meliodas avant d'être finalement dépassé. En outre, King a pris note de la vitesse accrue à laquelle il avait volé alors qu'il se trouvait à l'intérieur du corps de Gloxinia lors de son épreuve.

Capacités

  • Désastre「災厄 Saiyaku」: Le pouvoir inné de Gloxinia qu'il partage avec King et Dahlia, ses successeurs. Ce pouvoir permet de contrôler la Vie et la Mort à travers la Nature et de tirer le pouvoir de Vasquez.
  • Servante Fleur「花人形 Hana Ningyō」: Gloxinia crée un golem à l'image de Gerheade, sa soeur cadette, à partir de la végétation.
  • Lierre Maudit「呪蔓樹 Jumanju」: Gloxinia invoque un monstre géant en bois depuis la Terre.
  • Lévitation : En tant que Fée, Gloxinia est capable de léviter et de voler. Il peut également faire léviter sa Lance Spirituelle Vasquez pour l'utiliser au Combat ou faire léviter d'autres personnes.
  • Télépathie: Comme toutes les Fées, Gloxinia est capable d'entendre la voix du cœur des autres et de percevoir leurs pensées.
  • Régression Temporelle: Une technique du Clan des Déesses qui permet d’envoyer l’âme de quelqu'un vers le passé. 

Techniques Combinées

  • "Arbre Minerai" Orudora「鉱樹オルドーラ "Kō-Ju" Orudōra」: Gloxinia et Dolor créent une grande tour combinant de minéraux et de végétaux dans laquelle ils verrouillent leur cible. Elle est résistante au Feu et possède des capacités de régénération et une élasticité élevées capable de résister à une pression élevée. Son incroyable propriété élastique lui permet de retenir Chandler dans sa vraie forme, bien que temporairement.

Commandement

Gloxinia reçut le Commandement du Repos「安息 Ansoku」par le Roi des Démons. Son effet et sa condition d'activation sont inconnus.

Armes

Il brandit la Lance Spirituelle Vasquez「霊槍バスキアス Reisō Basukiasu」, que l'on voit le plus souvent sous la forme de tentacules verts ressemblant à ceux d'une pieuvre qui s'enroulent autour de son corps. Elle a au moins 10 formes.

Niveau de Puissance

Total Magie Force Esprit
50,000 47,000 0 3,000

Futilité

  • Selon le Fanbook :
    • Il est droitier.
    • Il est né : dans le Mondes des Fées.
    • Capacité Spéciale : Créer des Forêts.
    • Loisir : Cache-cache dans le grand arbre.
    • Routine Journalière : Prier.
    • Nourriture Favorite : Tous les fruits.
    • Rêve : La destruction de l'humanité.
    • Côté Charme : Ailes.
  • Il est le plus vieux des Dix Commandements pour le moment.
  • D'après Jericho son pouvoir est comme du gingembre.
  • Gloxinia est le nom d'une herbe tropicale
  • A sa première apparence, on l'a pris pour une fille, en effet il est très efféminé et en plus il avait des tentacules Octololi.

Navigation de Site

Référence