FANDOM

Les Druides sont des sorciers humains dont les pouvoirs sont liés au Clan des Déesses et vivent souvent au fond des forêts de Britannia.

CultureModifier

Les Druides sont pour la plupart des "Sages de la Forêt" qui vénèrent le Clan des Déesses tout en méprisant celui des Démons, bien qu'en tant qu'allié, Meliodas semble être une exception. Certains d'entre eux agissent comme des prêtres dans les mariages. Ils sont insulaires parce qu'ils vivent loin de la plupart des gens, mais sont appelés philosophes et sorciers de la Forêt. Quand un Druide meurt, il est de coutume de garder son cadavre enterré pour empêcher toute possession par des esprits maléfiques.

MembresModifier

Druids
Elizabeth Anime Infobox
Elizabeth sauvage manga infobox
Hendricksen Anime Infobox
Jenna Anime Infobox
Elizabeth Liones Elizabeth Sauvage Hendricksen Jenna
Liz Portrait
Theo Anime
Zaneri Anime
Zaratras anime
Liz Theo Zaneli Zaratras

Pouvoirs & CapacitésModifier

Les Druides ont de nombreuses techniques secrètes, bien que condamnées, comme l'Acide d'Hendricksen pour ses propriétés corrosives, et malgré ses utilisations diverses. Certaines techniques comprennent :

  • Guérison「治癒 Chiyu」: En canalisant leur pouvoir, les Druides peuvent utiliser le pouvoir de la nature pour soigner des blessures graves, considérées fatales. Ce pouvoir a l'effet inverse sur les Dmons lorsqu'ils ne sont pas suffisamment contrôlés, les faisant souffrir et les affaiblissant. Cette technique reste dérisoire chez les Druides par rapport à chez les Déesses.
  • Purge「浄化 Pāji」: Une technique secrète qui efface les âmes "abominables", telles que celles des Vampires ou des Démons. Il a également montré sa capacité à retransformer les Vampires en humains, mais pas sans les tuer quand même. Cette technique leur a été enseignée par le Clan des Déesses.
  • Asservissement des Morts「死者使役 Shisha Shieki」: Une technique interdite transmise de génération en génération parmi les Druides, et qui permet de ressusciter les Morts, mais ne peut être utilisée que 2 fois sur le même défunt. L'âme se détériore à chaque résurrection, affaiblissant considérablement leurs capacités. Hendricksen l'avait utilisé sur Helbram.

SortsModifier

Tout au long de l'histoire, de nombreux sorts apparemment incompréhensibles ont été enseignés ou lancés par un Druide.

Sort d'EmprisonnementModifier

Enseigné à la Princesse Veronica Liones par Hendricksen et utilisé pour enfermer Meliodas dans une Ambre des Déesses.

Formule Texte Déchiffré Annagramme Français Traduction
ロスコ・バスラ・メルシト

(Rosuko・Basura・Merushito)

殺す・ばらす・仕留める

(Korosu・Barasu・Shitomeru)

Etur. Lelipperar. Tarbate. Tuer. Lelip-perar? Abattre.

Sort d'ÉveilModifier

Utilisé par Hendricksen pour réveiller le sang de Démon Rouge des Chevaliers Sacrés de la nouvelle génération.

メメザ・ネメザ・メメノマザ

(Memeza・Nemeza・Memenomaza)

目覚め・寝覚め・魔の目覚め

(Mezame・Nezame・Ma no Mezame)

Vols-Euveizel. Vods-cei-hauzen.

Sort de SouvenirModifier

Envoie la cible dans ses propres souvenirs ou pour envoyer d'autres personnes dans les souvenirs de la cible. Utilisé par Zaneli pour transférer Meliodas dans ses propres souvenirs pour son épreuve et par Zaratras pour entrer dans les souvenirs de Meliodas.

ドルキモト・ヘカトコベ・オムノレア・キエト

(Dorukimoto・Hekatokobe・Omunorea・Kieto)

時戻る・過去へとべ・己編む・時へ

(Toki Modoru・Kako e Tobe・Onore Amu・Toki e)

Menorte el Sempt. Erunorte sand el Sépsa. Remonte le Temps. Retourne dans le Passé.

Une version alternative est utilisée par Gloxinia et Dolor pour transférer King et Diane dans leurs souvenirs et mes revivre. Ce sort leur autait été enseigné par la Déesse Elizabeth.

ドルキモト・ヘカトコベ・ノクタセンキエト

(Dorukimoto・Hekatokobe・Nokutasenkieto)

時戻る・過去へとべ・選択の時へ

(Toki Modoru・Kako e Tobe・Sentaku no Toki e)

Menorte el Sempt. Erunorte sand el Sépsa. Ua netomm ud xihco. Remonte le Temps. Retourne dans le Passé. Au moment du choix.

Sort de RécupérationModifier

Utilisé par Jenna pour récupérer l'Ambre des Déesses contenant les anciens pouvoirs obscurs de Meliodas.

ラクシダ・ツミダマシ

(Rakushida・Tsumidamashi)

蔵出し・摘み出し

(Kuradashi・Tsumamidashi)

Cotirnaxte ud fecrof ! Cotirnaxte? du coffre !

Sort de LibértationModifier

Utilisé par Jenna pour libérer les anciens pouvoirs obscurs de Meliodas contenus dans l'Ambre des Déesses et les lui rendre.

ゼハロ・ジケハロ・バトレシホ

(Zeharo・Jikeharo・Batoreshiho)

カリヨデライシ・タフタミヤビヨ・モンドラ
(Kariyoderaishi・Tafutamiyabiyo・Mondora)

罅ぜろ・弾けろ・迸れ

(Hazero・Hajikero・Hotobashire)

殻より出でし・闇よ再び・戻らん
(Kara Yori Ideshi・Yami yo Futatabi・Modoran)

Lopexes ! Talèce ! Lajilis !

Ross ud Tanné et en siveren sap xau Bérentès !

Explose ! Éclate ! Jaillis !

Sors de Néant et ne reviens pas aux Ténèbres !

Sort d'Invocation de NerobastaModifier

Utilisé par le Prince Denzel Liones pour convoquer la Déesse Nerobasta et lui servir de réceptacle.

ルグツ ヨリ ロデ… 「ネロバスタ」 (Rugutsu yori rode Nerobasuta)
ニワレ カノヒリ オクシュクワ
(Niware kanohiri okushukuwa)
カノヒリ ケゾンニク ノワレ マシタイト ミヲコノ
(Kanohiri kezonniku noware mashitaito miwokono)
キタラシア ニリヨロシ ザンゲサ !
(Kitarashia niriyoroshi zangesa!!)

剣より出ろ…「ネロバスタ」

(Tsurugi yori dero, Nerobasuta)
我に光の祝福を
(Ware ni hikari no shukufuku o)
光の眷族に我の魂とこの身を
(Hikari no kenzoku ni ware no tamashii to kono mi wo)
新しき憑代に捧げん !
(Atarashiki yorishiro ni sasagen!!)

Orss ed nom péeé, Nerobasta.

Gineba-iom ands al Irulème Nebié.
Ej nenod nom meâ te nom psorc ua Lepepu ed al Irulème.

Lu'siq netvenined not vaonueu telcécarep !

Sors de mon épée, Nerobasta.

Baigne-moi dans la Lumière Bénie.
Je donne mon âme et mon corps au Peuple de la Lumière.
Qu'il devienne ton nouveau réceptacle !

TriviaModifier

  • Dans le Manga, les sorts sont transcrits sous forme d'anagramme de leur traduction française, alors que dans l'Animé, ils sont transcrits en utilisant des anagrammes des mots japonais originaux utilisés pour composer l’incantation.
  • Comme ils sont toujours humains, ils ne constituent pas un Clan séparé des 5 Grands Clans de la série.
  • Elizabeth Liones, Liz et l'Elizabeth Sauvage sont des Druidesses uniques par rapport à tous les autres. Elles sont en fait les réincarnations de la Déesse Elizabeth qui était la fille unique de la Divinité Suprême, leurs pouvoirs sont donc naturellement plus puissants que ceux des Druides normaux.