FANDOM

Dolor de la Patience「忍耐のドロール Nintai no Dorōru」, également connu des humains sous le nom de Balor「バロール」, est un membre des Dix Commandements, servant directement sous le Roi des Démons. Selon les légendes du Clan des Géants, il est vénéré par certains Géants comme étant le Dieu de la Terre, et a créé la Danse Sacrée qui faisait "trembler la Terre de joie". Il mourut après avoir quitté le Clan des Démons pour réintégrer celui des Géants.

ApparenceModifier

Drole enfant
Dolor enfant.
Dolor apparence entière
Dolor apparence entière.
Dolor est un géant massif, plus imposant que Diane et Matrona. Contrairement au reste de son clan, il a la peau bleue claire et deux paires de bras, avec sur chacun des bracelets d'or. Dolor possède aussi une cicatrice à la place de son œil gauche qui est couverte par la frange de ses cheveux.

PersonnalitéModifier

Peu de choses ont été dévoilées sur la personnalité de Dolor, mais il paraît très calme car il parle très peu. C'est également un amateur de combats selon Meliodas par le passé qui vivais pour devenir le plus fort .

HistoireModifier

Il y a 3 000 ansModifier

Selon les légendes du Clan des Géants, Dolor était très respecté de son clan, et aurait développé la "Danse de Dolor", qui lierait les Géants avec la nature et la terre. Il a combattu aux côtés de Gloxinia et Meliodas pour tenter de vaincre le Roi des Démons et s'est efforcé d'être le guerrier le plus puissant. Mais la fierté de l'ancien roi des Géants a été brisée lorsqu'il a facilement été vaincue par Zeldris. Cette humiliation l'amène à rejoindre le Clan des Démons, et à devenir un des Dix Commandements. Il a finalement été scellé avec le reste des Démons par le Clan des Déesses, après avoir perdu la Guerre Sainte contre les quatre autres races (Humains, Géants, Fées et Déesses).

Arc AlbionModifier

On le verra avec le reste des Dix Commandements grâce a Hendricksen il ont été libéré de leur scellement.

Arc Istar Modifier

On le revoit quand Meliodas retrouve sa force.

Arc Ravens Modifier

Après le départ des ruines de Edimbourg il partit avec Gloxinia quelque par qui par la suite se révèle être Byzel où il vont organiser un grand tournoi .

Arc du Grand Festival de Combat Modifier

Il attendra avec Gloxinia que les participants arrivent, puis il va créer un énorme arène de combat pour le tournoi il regardera donc les combat les un après les autres puis plus tard face à Diane et King et avec Gloxinia après avoir été témoins de la force de leurs opposant il décident ensemble de mettre leurs servant a leurs puissances maximums après il furent vaincu puis plus tard lui et Gloxinia se prit de plein fouet au début on pensais il était vaincu puis il se relève et engage un combat face à son ancien ami Meliodas le combat tourna a l'avantage de notre héros qui dans un premier temps contra ses coups de poings puis lui met un gros coup de poing puis il trancha un puis deux bras ensuite il le mit a terre mais contre toute attente Gloxinia reviens soigne Dolor et le combat continue ensuite Gloxinia fût grièvement blessé face à Meliodas qui aurai pu le tuer mais Dolor le sauva d'une mort certaine et Dolor le protège en combattant ensuite le combat continue avec un avantage pour Meliodas toujours ensuite grâce a l'aide de leurs compères excepté Galan pétrifié il observa plutôt le combat puis quand Meliodas fût tué il partit ailleurs avec ses compagnons.

Arc Bataille pour la Défense de LionesModifier

On le revoit avec le reste de ses compagnons quelque par dans Britannia.

Arc ActuelModifier

Alors qu'on avais plus de nouvelle de lui et Gloxinia ils apparaissent et enlèvent Diane et King puis ils se préparent à s'affronter dans un duel a mort entre Géant et Fée.

Capacités & ÉquipementModifier

En tant que membre des 10 Commandements et 1°Roi des Géants, Dolor est extrêmement puissant. Après avoir reçu le Commandement de la Patience de la part du Roi des Démons, Dolor obtint des pouvoirs liés au Clan des Démons, comme leur Pouvoir des Ténèbres, similaires à celui de Meliodas à Byzel. Il est capable d'utiliser ce Pouvoir des Ténèbres pour former des ailes en forme d'hélicoptère. Son aura, combinée à celle des membres des autres 10 Commandements, est si terrifiante que sa présence a fait transpirer Hendricksen, malgré son calme naturel, et enrager Meliodas, malgré une distance de plusieurs kilomètres. Matrona, lors de leur 1°rencontre, pouvait sentir son pouvoir au centre son labyrinthe, à des kilomètres de là, et a noté à quel point il était extraordinaire. De plus, Dolor avec l'aide de Gloxinia est également assez puissant pour affronter Chandler le Pacificateur, lorsqu'il utilise tout son potentiel et se défend contre lui pendant un court laps de temps.

En raison de sa grande taille et de sa force physique, Dolor a une constitution physique et une endurance incroyables. Il est capable de tenir tête à Meliodas durant un combat, presque immédiatement après une attaque massive de la part d'Escanor, capable de détruire le rocher géant qui a écrasé Byzel, et le jeta dans son propre labyrinthe. Il est capable de supporter les attaques démoniaques de Meliodas et ne montre aucune réaction extérieure après avoir les bras coupés ou être totalement immobile, tout en permettant à Diane de faire plusieurs attaques directes sur tout son corps avec Gideon.

Étant le membre le plus grand n'ayant jamais existé au sein du Clan des Géants et son 1°Roi, Dolor possède une force physique suffisamment grande pour envoyer Diane s'envoler sur une distance considérable avec juste le talon de sa paume, même quand elle ait augmenté son poids avec Heavy Metal. Il était également capable de la neutraliser facilement avec seulement une frappe de paume lorsque son Heavy Metal était dissipé par lui, ce qui est considérable car elle était capable de rester consciente et de continuer à se battre même après avoir été blessée par plusieurs adversaires du niveau de Grand Maître des Chevaliers Sacrés.

Malgré sa taille énorme, Dolor a également une grande rapidité et agilité puisqu'il a été capable d'esquiver sans effort la Ruade Folle de Diane tout en exécutant sa Danse Sacrée qui a dissipé sa magie.

CapacitésModifier

  • Sol「大地 Daichi」: Un pouvoir inhérent à Dolor qui semble être une variante du pouvoir standard du Clan des Géants : la Création. Son contrôle sur la Terre est incroyable et son pouvoir est supérieur à celui de Matrona. Utilisant cette compétence, il fut capable de : transformer tout le paysage de l'ancienne arène de combat de Byzel et des environs en un labyrinthe gigantesque qui s'étendait sur des kilomètres avec des pièges complexes et se restaurait lorsqu'il était endommagé ; invoquer facilement 2 mains géantes qui éclipsaient le Cataclysme Sismique de Diane en taille ; créer des golems de terre avec quelques gestes simples. Il est également capable de manipuler ses Gants de Géant pour capturer rapidement des dizaines d'ennemis dans une sorte d'Étreinte Gigantesque. En combinant sa Danse Sacrée avec sa magie de manipulation de la Terre, Dolor est capable de dissiper la magie de Création des autres Géants, en raison de son plus grand lien avec la Terre.
  • Danse Sacrée: En effectuant une danse spéciale, Dolor peut augmenter sa connexion avec la Terre, tout en augmentant son Niveau de Puissance à mesure qu'il dansait. 
  • Oeil Magique: Dolor est apparemment capable de déterminer la force de ses adversaires et de lire dans les pensées des autres simplement en les fixant. L'Oeil Magique de Balor détenu par Merlin est nommé d'après lui en raison de cette qualité. Mais Dolor reste incapable de lire Meliodas pour des raisons inconnues.
  • Régression Temporelle: Une technique du Clan des Déesses qui permet d'envoyer l'âme de quelqu'un vers le Passé.

Commandment Modifier

Dolor reçut le Commandement de la Patience「忍耐 Nintai」 par le Roi des Démons.

Niveau de Puissance Modifier

Total Magie Force Esprit
54,000 14,000 36,500 3,500

RelationsModifier

Amis/AlliésModifier

GloxiniaModifier

Ils forment une bonne paire puisqu'ils s'entendent bien il sont amis depuis longtemps même avant qu'il rejoigne les Dix Commandement il le protégera des attaques de Meliodas preuve de leur amitié.

Elizabeth (Déesse)Modifier

On ignore leur relation mais elle était son amie donc on ils devaient bien s'entendre.

EnnemiesModifier

MeliodasModifier

Il y a 3000 ans avec Meliodas et Gloxinia, ils étaient de grand amis et ont combattu le Roi des Démons ensemble. Puis il a rejoint les Dix Commandements et il est donc devenu ennemie avec lui mais malgré ça il ne le sous estime pas il sait qu'il a la force pour être le Roi des Démons.

Batailles PrincipalModifier

Il y à 3 000 ansModifier

Arc du Grand Festival de CombatModifier

Arc Mémoire de la Guerre SainteModifier

Arc ActuelModifier

FutilitéModifier

  • Selon le Fanbook :
    • Il est ambidextre.
    • Il est née a Megadozer.
    • Capacité Spéciale /: créer des Labyrinthe.
    • Loisir : Compétition.
    • Routine Journalière : s'entraîner.
    • Nourriture Favorite : Porc.
    • Rêve : Renverser le Roi Démon.
    • Côté Charme : Œil Magique
  • C'est un ancien membres du Clan des Géants c'est également son fondateur.
  • En anglais son nom est traduit "Dolor" qui est un mot français.

RéférenceModifier

NavigationModifier

Clan des Démons
Roi
Roi des Démons
Créatures
Albion
Démons Morts
Démon RougeDémon Gris
Les Dix Commandements
ZeldrisEstarossaFraudrinGaranDolor
GloxiniaMonspietDerrierieGray Road
Les Dix Commandements (Anciennement)
KarmadiosGowther (Démon)MeliodasAranakZeno
Les Maitres
ChandlerCusack