FANDOM

Un Précepte「戒禁 Kaigon」 est un pouvoir unique créé par le Roi des Démons, il y a plus de 3 000 ans. Il y en a dix au total et chacun permet de maudire quiconque enfreint les règles du Précepte.

AperçuModifier

Les Préceptes sont un ensemble de dix Malédictions créés par le Roi des Démons, lorsqu'il a divisé la moitié de son pouvoir pour le partager entre ces 10 Commandements, qui tirent leur nom de groupe de leurs pouvoirs.

Chaque Précepte a une règle spécifique qui, si elle est brisée, maudira la victime de façon spécifique, en fonction de ce sur quoi le Précepte lui-même est centré. Le pouvoir des Préceptes est absolu et affecte quiconque enfreint sa règle, même son porteur. Cependant, quiconque détient un autre Précepte est immunisé contre celui des autres. Ceux qui ont reçu une Grâce ou une bénédiction divine par la Divinité Suprême sont également immunisés contre les effets des Préceptes.

Les malédictions ne seront levées que si la victime défait son porteur ou meurt. Les Préceptes peuvent être retirés de leur porteur en utilisant un sort spécial, mais seulement s'ils donnent leur consentement ou s'ils sont laissés impuissants ou tués.

Absorber un Précepte oblige n'importe qui n'appartenant pas au Clan des Démons à l'intégrer, en lui donnant des pouvoirs démoniaques standard bien que dans le cas d'un membre des Quatre Archanges tout en gagnant de tels pouvoirs, leur âme et leur esprit soient dévorés les opposés des Démons. Bien que Mael, le seul membre du Clan des Déesses à recevoir un Précepte, en ait reçu une après que ses souvenirs aient été modifiés par Gowther de l'Altruisme et son "fils", on ne sait pas si le même effet s’applique s’il avait ses vrais souvenirs intacts. De plus, si quelqu'un essayait de recevoir plus d'un Préceptes, cela le détruirait. Monspiet de la Réticence lui-même a déclaré que seuls les fils du Roi des Démons, Meliodas et Zeldris de la Piété, pouvaient survivre à un tel exploit, mais il est révélé que Mael, en tant qu'Estarossa de la Charité, était capable de le faire également, mais au prix, en fin de compte, de sa santé mentale.

Après que le sort de mémoire de Gowther et son "père" se soit dissipé et que Mael ait retrouvé ses souvenirs, il détenait toujours trois Préceptes, et est devenu un hybride de Démon et de Déesse. Sous cette forme, il est capable d’utiliser ses pouvoirs divins et démoniaques et même de les combiner. Après avoir absorbé un quatrième Précepte, Mael a pu les matérialiser sous des formes physiques et les utiliser pour diverses attaques.

Meliodas déclare qu'en absorbant les 10 Précptes, on pouvait atteindre un niveau de puissance égal à celui du Roi des Démons, et peut-être même celui de la Divinité Suprême, comme il le fait pour mettre fin à la malédiction de Réincarnation Perpétuelle, placée sur Elizabeth.

Liste des PréceptesModifier

Précepte Malédiction Détenteur
Charité

「慈愛 Jiai」

Quiconque ose paraître devant le porteur, le Coeur empli de Haine, perdra sa faculté de nuire à autrui. Meliodas
Estarossa
Vérité

「真実 Shinjitsu」

Quiconque ose mentir en présence du porteur sera changé en pierre. Galan
Estarossa
Meliodas
Foi

「信仰 Shinkō」

Quiconque ose manquer de Foi en présence du porteur aura les yeux brûlés Merascylla
Piété

「敬神 Keishin」

Quiconque ose tourner le dos au porteur sera forcé de se soumettre à lui. Karmadios
Zeldris
Altruisme

「無欲 Muyoku」

Quiconqui ose se laisser aller à ses désirs "malsains" en présence du porteur perdra ses souvenirs, ses émotions et son sens de soi. Gowther
Fraudrin (Représentant de Gowther)
Zeldris (Ne s'est pas exercé)
Pacifisme

「不殺 Fusatsu」

Quiconque ose commettre un meurtre en présence du porteur se verra privé du Temps qui lui reste à vivre et anéanti. Gray Road
Repos

「安息 Ansoku」

Inconnu Gloxinia
Zeldris (Ne s'est pas exercé)
Patience

「忍耐 Nintai」

Inconnu Dolor
Zeldris (Ne s'est pas exercé)
Réticence

「沈黙 Chinmoku」

Quiconque ose exprimer ses émotions cachées en présence du porteur verra sa propre voix bloquée. Monspiet
Estarossa
Pureté

「純潔 Junketsu」

Inconnu Derrierie
Estarossa

TechniquesModifier

  • Astre de la Charité「慈愛の光玉 Jiai no Kōgyoku」: Mael utilise le Précepte de la Charité pour provoquer une explosion incroyablement destructrice et transformer les douleurs et les souffrances de ses adversaires en plaisirs, les laissant somnoler et finalement mourir.
  • Cloche de la Vérité「真実の鐘 Shinjitsu no Kane」: Mael utilise le Précepte de la Vérité pour disperser toute illusion.
  • Faux de la Réticence「沈黙の大鎌 Chinmoku no Ōgama」: Mael utilise le Précepte de la Réticence pour marquer ses adversaires d'une marque maudite qui scelle leur magie.
  • Parfum de la Pureté「純潔の香 Junketsu no Kō」: Mael utilise le Précpte de la Pureté pour immobiliser ses adversaires et leur faire subir des hallucinations de ce que leur cœur désire vraiment.

PréceptesModifier

EffetsModifier

Techniques Modifier

Trivia Modifier

  • Chacun des Précepte s'inspire directement d'un des 10 Commandements de la Bible :
    1. "Tu n’auras pas d’autre Dieu que Moi" correspond au Précepte de la Charité.
    2. "Tu n’adoreras point d’idole" correspond au Précepte de la Foi.
    3. "Tu ne prononceras pas Mon nom en vain" correspond au Précepte de la Patience.
    4. "Souviens-toi du jour du Sabbat" correspond au Précepte du Repos.
    5. "Honore ton père et ta mère" correspond au Précepte de la Piété.
    6. "Tu ne tueras point" correspond au Précepte du Pacifisme.
    7. "Tu ne commettras point d’adultère" correspond au Précepte de la Pureté.
    8. "Tu ne déroberas point" correspond au Précepte de la Réticence.
    9. "Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain" correspond au Précepte de la Vérité.
    10. "Tu ne convoiteras point" correspond au Précepte de l'Altruisme.