Wiki Seven Deadly Sins
Advertisement
Wiki Seven Deadly Sins

Le Clan des Déesses「女神族 Megami-Zoku」 est l'un des Cinq Grands Clans de Britannia.

Présentation

Selon la Dame du Lac, les premières Déesses qui s'établirent dans les Cieux ont été créés par le Chaos, aux côtés des premiers Démons et de la première graine de l'Arbre Sacré.

Depuis les origines de Britannia, le Clan des Déesses est en rivalité constante contre le Clan des Démons, en raison de la soif d'influence de la Divinité Suprême et du Roi des Démons, qui estiaiment que des conflits permanents entre la Lumière et les Ténèbres étaient "nécessaires" au maintient de l'équilibre entre les Cinq Grands Clans. À l'image des Dix Commandements du Roi des Démons, la Divinité Suprême avait ses propres guerriers d'élite, les Quatre Archanges, dont même les Dix Commandements devaient se méfier, selon Monspiet de la Réticence. Bien la plupart des Déesses peuvent se montrer plus cruelles et hypocrites que les Démons, elles étaient toutes vénérées par les Humains, voyaient le massacre des Démons comme un moyen s'attirer davantage leur vénération. Cependant, les Déesses et les Démons étaient généralement "égaux", en terme de Puissance, ce qui permettait un équilibre "provisoire" entre leurs Clans. À un moment donné, les Déesses a rompu un traité avec les Démons et ont même massacré de nombreuses innocents, dont des enfants, qu'ils détenaient comme prisonniers de guerre.

Lorsque le fils ainé du Roi des Démons, Meliodas de la Charité, a décidé de trahir son propre Clan par amour envers la Déesse Elizabeth, elle-même fille unique de la Divinité Suprême, il tenta de libérer les nombreuses Déesses réduites en esclavages par les Dix Commandements, mais ravagea une grande partie du Royaume des Enfers et provoqua la mort d'Aranak du Repos et de Xeno de la Patience, ce incita les Déesses à saisir l'occasion d'anéantir définitivement le Clan des Démons, en formant l'Alliance Sitgma, aux côtés des Fées, des Géants et éventuellement des Humains, au cours de la Guerre Sainte.

En conséquence, le Clan des Démons a finalement été vaincu par l'Alliance Stigma, puis scellé dans le Cercueil des Ténèbres Éternelles par le Clan des Déesses, pendant 3000 ans, car c'était le seul moyen remporter la victoire, sans faire trop de victimes, depuis la "mort" de Mael du Soleil des mains d'Estarossa de la Charité. Malgré leur victoire, les Déesses avaient du sacrifier une grande partie de leurs pouvoirs pour activer le sceau, notamment celui de conserver leurs corps physiques. Les âmes désincarnées de certaines Déesses en vinrent à habiter diverses reliques, en attendant de prendre possession de réceptacles vivants jugés "compatibles" avec leur Puissance Magique.

Selon Jelamet, la majorité des Déesses sont apparemment restées "endormies" dans leurs "Palais Célestes" du Royaume des Cieux, car elle avait pris possession de la Reine des Trolls pour utiliser le portail de l'autel des Druides d'Istar et restaurer le reste du Clan des Déesses pour qu'il envahisse Britannia.

Une Déesse inconnue avait pris possession de la Corne de Cernunnos pour manipuler des Humains et les obliger à s'en prendre à Meliodas, mais ce qui lui est arrivée après la destruction de la Corne est inconnu. Jenna et Zanelli étaient deux Caporaux Divins qui ont tout simplement déserté la Milice Divine, parce qu'elles n'étaient plus d'accord avec leurs semblables sur le bien-fondé de la Guerre Sainte, et ont pris possession de deux jumelles humaines pour se cacher des autres Déesses. Ironiquement, elles en ont profité pour devenir les Cheffes des premiers Druides, lesquels vénèrent le Clan des Déesses.

Après que la plupart des membres des Dix Commandements aient été "vaincus" par les Seven Deadly Sins, trois des Quatre Archanges ont pris possession de la Princesse Margaret, de Sollasido et d'Arbus, pour reformer l'Alliance Stigma aux côtés de la Princesse Elizabeth, alors 107ème réincarnation de la Déesse Elizabeth, des Seven Deadly Sins et des Chevaliers Sacrés du Royaume de Liones contre le Clan des Démons, déclenchant ainsi une Nouvelle Guerre Sainte. Cependant, après qu'il ait été révélé qu'Estarossa de la Charité n'était autre que Mael du Soleil, dont les souvenirs et ceux de ses proches avaient été réécrits par la Malédiction Interdite de Gowther de l'Altruisme et de son "fils", Sariel de la Trombe et Tarmiel de l'Océan "périrent" en essayant de le sauver des Préceptes qu'il avait absorbés plutôt. Après que Mael ait récupéré sa Grâce du Soleil, et que les Seven Deadly Sins aient libéré Meliodas de l'influence du Roi des Démons, Ludeciel de l'Éclair "succombe" également suite à son combat contre le Démon Primordial, faisant de Mael le seul "survivant" des Quatre Archanges.

Après la défaite du Chapalu contre le Roi Arthur, on voit Orlondi du Rosier sortir d'un abri souterrain situé sous les ruines du Royaume de Camelot et aider Nanashi à faire sortir la plupart des habitants qu'il avait déjà sauvés, car il est révélé qu'en fait, Nanashi est un membre "déchu" du Clan des Déesses, car pour une raison inconnu, son dos est marqué de quatre cicatrices, là où se devaient se trouver ses ailes et prétend que c'est une vieille histoire, car il n'était plus qu'un épéiste errant sans maître.

Apparence

Les membres du Clan des Déesses ressemblent énormément aux Humains, à l'exception d'une ou plusieurs paires d'ailes d'oiseaux dans leur dos. Il a été démontré que certaines Déesses avaient des caractéristiques plus divergentes, comme Tarmiel de l'Océan, qui possède trois têtes ou d'autres qui était aussi grandes que des Géants.

Les Déesses "Supérieures" se distinguent généralement des Déesses "Inférieures" car le nombre et la taille de leurs ailes sont généralement des indicateurs de leur Puissance.

Chaque fois que certaines Déesses possèdent un réceptacle vivant ou qu'elles utilisent leurs Capacités Magiques, leurs yeux deviennent orange et leur pupille est remplacée par une sorte de triskèle doré.

Oeil de Elizabeth reveler.png
Symbole des Déesses dans l'oeil droit d'Elizabeth
Aile de Elizabeth a Liones.png
Ailes du Clan des Déesses manifestées par le pouvoir éveillé d'Elizabeth

Membres

Clan des Déesses
Divinité Suprême
Déesse Elizabeth
Jelamet
Jenna
Ludeciel
Divinité Suprême Elizabeth Jelamet Jenna Ludeciel
Mael
Nanashi
Nerobasta
Sariel
Tarmiel
Mael Nanashi Nerobasta Sariel Tarmiel
Zanelli
Zanelli

Pouvoirs & Capacités

Le Clan des Déessess est l'un des Clans les plus puissants de Britannia, n'étant égalisé que par le Clan des Démons, bien qu'il ait fallu la coopération des Fées, des Géants et des Humains pour les sceller, après la perte de Mael du Soleil. Malgré leur Puissance, les Déesses avaient besoin de corps physiques pour réellement agir auprès de leur entourage. Selon Ludeciel de l'Éclair, les Déesses restent plus proches des Humains que de "Dieux" tels le Roi des Démons ou la Divinité Suprême, malgré leur énorme Puissance.

Les membres du Clan des Déesses partagent plusieurs capacités communes :

  • Arche「聖櫃 Seiki」: Une Capacité Magique exclusive aux Déesses qui leur permet de générer et de manipuler la Lumière sous la forme de particules, formant souvent une "cage" sphérique qui enveloppe l'adversaire pour le désintégrer de l'intérieur. Cette Capacité Magique est surtout efficace contre les êtres liés aux Ténèbres, comme les Démons ou les Vampires.
  • Purge「浄化 Jōka」: Une Capacité Magique qui permet de "purifier" des corps possédés, ainsi que des eaux boueuses. Cette Capacité Magique a été enseignée aux Druides.
  • Résurrection : Ban recherchait une Déesse pour qu'elle ressuscite Ellaine, croyant que quelque chose comme ça devrait être facile pour elles. Celle qui habitait la Corne de Cernunnos lui a dit que la résurrection d'une seule Fée est une tâche facile, bien que la véracité d'une telle déclaration soit quelque peu douteuse.
    • Invitation à la Réincarnation「転生の誘い Tensei no Izanai」: En réalité, même Mael du Soleil, qui était le guerrier le plus puissant du Clan des Déesses, n'est pas capable de ressusciter les morts. Au lieu de cela, il peut permettre à des âmes défuntes de se réincarner dans une nouvelle vie, en conservant leurs souvenirs de leur vie initiale.
  • Guérison「治癒 Chiyu」: Il s'agit d'une Capacité Magique qui permet naturellement aux Déesses de guérir les blessures ou maladies de n'importe quel être vivant, y compris les Démons, sauf si ce n'est pas assez bien contrôlé. En canalisant ce pouvoir de Guérison à travers leur Arche, les Déesses peuvent guérir des cas bien plus graves, tels que les blessures mortelles pouvant causer des d'importants dommages physiques ou l'empoisonnement causés par les miasmes du Royaume des Enfers. Cela permet également de restaurer la Puissance Physique ou "purger" un esprit "rongé" par des émotions négatives trop "intenses". Cela a l'effet inverse sur les Démons si ce n'est pas assez bien contrôlé, risquant ainsi d'aggraver leurs blessures et de diminuer leur Puissance.
  • Endormissement「らかなれ Yasurakanare」: En levant les deux bras, une Déesse peut créer une brume purificatrice suffisamment puissante pour expulser des siècles de miasmes du Royaume des Enfers du corps de l'adversaire.
  • Souffle de Bénédiction「 祝福の息吹 Shukufuku no Ibuki」: Lorsqu'une Déesse "Supérieure" génère une sorte de symbole lumineux dans sa paume et le souffle sur la cible souhaitée, les personnes concernées voient leur Puissance Magique poussée à son extrême limite. Le Clan des Démons connait surtout cette Capacité Magique sous le nom de Lumière Frauduleuse「ペテンの光 Peten no Hikari」, car cela permettait aux Déesses de transformer les Humains en pantins fanatiques, capables de combattre et de mourir à leur places si elles leur en donnaient l'ordre.
  • Possession : Avec le consentement d'un autre être vivant, une Déesse est capable de prendre possession de son corps et de l'utiliser comme un réceptacle à travers lequel elle peut toujours utiliser ses propres Capacités Magiques, bien que la Puissance Magique varient selon le "degré de compatibilité" entre la Déesse et son réceptacle. Cependant, si le réceptacle est un Humain, son corps peut être trop "fragile et instable" pour supporter la Puissance Magique d'une Déesse Supérieure, conduisant ainsi son organisme à subir "certains changements" à chaque fois que la Déesse utilise ses Capacités Magiques, sauf si son réceptacle est "déjà mort". Il arrive aussi que les Capacités Magiques d'une Déesse et de son hôte se "mélangent" au fil du temps... Cependant, dans le cas des Quatre Archanges, plus ils ont recours à leurs Grâces, plus leurs réceptacles ont de chances d'en mourrir.
  • Vol : Compte tenu de la nature de leurs ailes, toutes les Déesses peuvent voler, et même avoir assez de force pour soulever un Géant.
  • Régression Temporelle「時間回帰 Jikan Kaiki」: Les Déesses sont capables d'envoyer la conscience d'un individu vers ses propres souvenirs ou ceux d'un autre, comme pour en revivre le Passé. Les Déesses peuvent l'enseigner à d'autres espèces, principalement aux Druides, mais aussi les Fées et les Géants.
  • Longévité : Il est suggéré que les Déesses ont la longévité la plus élevée des Cinq Grands Clans, puisque chacun des Quatre Archanges semble avoir vécu plusieurs millénaires de plus que n'importe quel Démon, Fée ou Géant, même avant la perte de leurs corps physiques.

Rangs de la Milice Divine

Archange

Les Archanges「大天使 Daitenshi」sont les guerriers d'élite du Clan des Déesses, surpassés uniquement par les Déesses Royales. Leur rang équivaut à celui de "Commandant", voire de "Général", au sein de la Milice Divine.

Caporal Suppléant Divin

Les Caporaux Suppléants Divins「神兵長 Shinpei-chō」 sont des Déesses qui servent directement auprès des Archanges. Leur rang équivaut à celui de "Capitaine" au sein de la Milice Divine.

Soldat Divin

Les Soldats Divins「神兵 Shinpei」 sont des Déesses qui servent les Caporaux Suppléants Divins. Leur rang équivaut à celui de "Lieutenant" au sein de la Milice Divine.

Trivia

  • Les membres féminins du Clan des Déesses peuvent être basés sur les Valkyries de la Mythologie Nordique, tandis que les membres masculins peuvent être basés sur les Anges de la Bible.
  • Bien qu'elles soient nommées "Déesses", ce qui fait référence à des divinités féminines, il y a en fait des Déesses "masculines" parmi elles, et il est confirmé qu'elles n'ont rien à voire avec "de vrais Dieux".
  • Le symbole semblable à un triskèle doré qui remplace leurs pupilles est un symbole qui représente les Trois Phases de la Féminité. Cela peut aussi être une référence à la Sainte Trinité.
  • Tous les membres des Quatre Archanges ont leur nom se terminant par "-el", qui est le mot hébreu pour "Dieu". Il est également utilisé à la fin des noms de chaque Archange de Dieu dans la Bible.
  • Comme le montre Nanashi, les ailes d'une Déesse peuvent être retirées, car son dos a laissé quatre cicatrices là où se trouvaient les siennes, mais il était toujours capable d'avoir recours à la Guérison.

Gallerie

Legende.png
Le Clan des Déesses se battant aux côtés de l'Alliance Stigma, contre le Clan des Démons, il y a 3000 ans
Elizabeth avec ses ailes de déesses.png
Apôtre du Clan des Déesses
Corne de Cernunnos Anime Infobox.png
La Corne de Cernunnos, une relique de communication du Clan des Déesses
Druides.png
Les Druides, des Sorciers de la Fôret qui vénèrent le Clan des Déesses
Ambre de Déesse Anime Infobox.png
Ambre de la Déesse, un artefact du Clan des Déesses