FANDOM

Le Cercueil de la Pénombre Éternelle (常闇の棺, Tokoyami no Hitsugi) est une puissante relique magique qui a été utilisée pour sceller le Clan des Démons pendant 3000 ans après leur défaite contre l'alliance des autres clans.

ApparenceModifier

Le Cercueil de la Pénombre Éternelle ressemble à une sorte de puzzle circulaire en pierre qui contient quatre fragments qui représentent chacun un des quatre clans qui se sont alliés afin de vaincre le Clan des Démons. Il y a en son centre la poignée de l'épée de Méliodas.

DescriptionModifier

Cercueil presque ouvert

Le Cercueil presque ouvert.

Il y a trois mille ans, lorsque les quatre clans ont été victorieux contre le Clan des Démons, ils ont créé le Cercueil de la Pénombre Éternelle pour les sceller afin de couper leur royaume au monde réel, portant la terre de Britannia à une ère de paix dirigée par l'homme tandis que les déesses, les géants et les fées sont repartis dans leurs domaines respectifs. Le cercueil a ensuite été rompu en fragments dans l'espoir que le Clan des Démons reste scellé. Cependant, quelques démons à savoir le Démon Rouge, le Démon Gris et Fraudrin ont réussi à échapper à l'étanchéité et allèrent se séparer pour soit faire des ravages dans Britannia soit pour faire renaître leur clan.

À un certain point, Meliodas reçu l'Épée du Dragon, la clé du cercueil et a été chargé de la garder au péril de sa vie jusqu'à ce que plus tard, il l'a perde face à Helbram dans leur bataille chaotique à Byzel. Après avoir récolter tous les fragments du Cercueil de la Pénombre Éternelle ainsi que la poignée de de l'Épée du Dragon, le cercueil a été complété mais a pu à peine à s'ouvrir. Hendricksen conclut qu'Elizabeth Liones était nécessaire pour l'achèvement du rituel. Malgré sa défaite contre Meliodas, Hendricksen a fui à la Vallée de Zhuhur avec le Cercueil de la Pénombre Éternelle. Proche de la mort, Fraudrin apparaît avec l'apparence de Dreyfus et le guérit en lui faisant boire son sang ce qui a permis à l'ancien Grand Chevalier Sacré de terminer le rituel avec le tissu contenant le sang d'Elizabeth. Le rituel est réussi et neuf démons ont été libérés du cercueil mais la majorité de leurs pouvoirs ont été sévèrement drainés et ils se dirigent vers le Royaume d'Edimbourg pour les récupérer.

CapacitésModifier

Le Cercueil de la Pénombre Éternelle est une relique très puissante formée par la magie des quatre clans qui a scellé le Clan des Démons afin de les empêcher d'entrer dans le royaume réel depuis trois mille ans. L'effet secondaire est que la majorité des pouvoirs des démons ont été sévèrement drainés et qu'ils ont eu besoin de récupération. Malgré son pouvoir de scellement, un certain nombre de démons ont réussi à y échapper. Il a également été piégé avec de la magie qui tue quiconque qui tente de toucher le cercueil.

Afin de briser le sceau, le cercueil exige qu'il y ait les quatre fragments recueillis avec la poignée de l'Épée du Dragon ainsi que le sang de l'apôtre de la Déesse comme étant la clé de la libération du Clan des Démons avec un rituel qui exige une incantation d'une ancienne langue de Britannia.

RéférencesModifier

Items
Trésors Sécrés
GideonChastiefolHerrittAldanLostvayneRhittaCourechouse
Armes
Dague de CenetteÉpée de LizÉpée du DragonArmure Blindée
Objets
Orbe d'IncantationAmbre de DéesseFontaine de JouvenceCorne de CernunnosOeil de Puissance de Balor